automate zelio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

automate zelio



  1. #1
    invite4d375a99

    automate zelio


    ------

    Pour une application de commande d'un vérin à air comprimé avec un automate Zelio à sortie relais, je me demande s'il faut (doublonner) rajouter des relais pour commander les pilotes du distributeur. Machine du type IKEA, ouverture et fermeture d'un tiroir des milliers de fois. Zelio ne risque-t-il pas de griller?

    -----

  2. #2
    invite911a986d

    Re : automate zelio

    Bonjour, les contacts du Zelio supportent 5A. Si les verins à commander ne consomment pas plus de 5A alors c'est bon...mais si le circuit est inductif ou si il existe un fort courant de mise en marche (comme un démarrage en charge par exemple) les contacts internes du zelio risquent de vieillir prématurément. Je pense qu'il est plus sage de relayer ces contacts à l'extérieur pour ne changer que ceux ci en cas de probléme.
    Pour ma part, je recherche le schéma du cable de transfert du PC vers ZELIO pour le reproduire Prix public env 50€ pour un cable de rien du tout. Par avance merci. www.domgarcia.net

Discussions similaires

  1. cable PC Automate ZELIO
    Par invite911a986d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 07h34
  2. Programmation automate zelio
    Par cocolabombe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2010, 11h41
  3. automate
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 18h13
  4. automate
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 08h08
  5. Naissance communauté informatique ZELIO
    Par invite7cc532d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2003, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...