montage néon insoleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

montage néon insoleuse



  1. #1
    rammstein

    montage néon insoleuse


    ------

    bonjour a tous,
    je viens de regarder pour brancher mon insoleuse avec les "modules" des ampoules a economie d'energie. Les ampoules de 15W font moins chère que celle de 8W et j'ai vu (http://www.aquariophilie.org/bricolage/balelec.php) dans le tableau que l'on pouvait prendre des ampoules de 7W pour des tubes de 8W. Or si je prends un "module" d'une ampoule de 15W et que je met 2 tubes de 8W en serie (ou en parallèle, je sais pas) ca devrait marcher car: 2 tubes 8W= 16W ; et une ampoule = 15W.
    je voulais savoir si ca pouvait marcher et comment je peut branché ces tubes avec ces "modules".
    j'espère avoir été assez clair, mais si c'est pas le cas demande moi en plus.
    merci d'avance.
    a+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : montage néon insoleuse

    Bonjour rammstein et tout le groupe

    Je ne pense pas que les économies que tu souhaites faire soient possibles, réalisables ni même souhaitables.

    Les tubes fluo ne sont pas des charges ordinaires, comme des résistances ou des lampes à filaments incandescents. Ils ne se prêtent pas ni à la mise en série, ni à la mise en parallèle. Le ballast qui doit les faire marcher, s'il ne prévoit qu'un tube, doit fonctionner avec un seul tube, de la puissance spécifiée.

    Je te conseille "d'oublier" l'économie, et de prendre ce qu'il faut. Faute de le faire, tu vas perdre bien plus

Discussions similaires

  1. Insoleuse
    Par esbian dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2007, 16h02
  2. insoleuse
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2006, 07h14
  3. insoleuse
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 14h44
  4. Insoleuse
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 21h26
  5. Montage néon sur Aérogate 1
    Par inviteec16c57e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2004, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.