Acheter un amplificateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Acheter un amplificateur ?



  1. #1
    invite06020107

    Acheter un amplificateur ?


    ------

    Bonjour, alors je vous explique la situation: j'ai actuellement comme diffuseur de son une chaîne Hifi branchée avec un cable sur mon Ordi..et je cherche à trouver
    mieux car quand le son du PC est à fond, l'amplificateur de la chaine sature..et ça coupe!
    Donc je voudrai investir dans un ampli indépendant et deux enceintes.
    D'abord je voudrai savoir en moyenne quelle elle la puissance d'une chaine Hifi?
    Et en gros combien ça me coutera d'ocasion pour 1 Ampli+ Deux Enceintes ? je compte pas mettre plus de 150 € ( si c'est ridicule dites le moi mais bon je suis pas un pro j'ai pas que ça à m'acheter ) j'ai vu des amplis à 30 ou 40 € d'ocaz ..et quelle est la puissance d'un ptit ampli comme celui que je veux acheter?
    en gros c'est pour écouter de la musique à titre personnel , et faire quelques soirées House ! Voilà voilà merci de me repondre
    @+
    b2h

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : Acheter un amplificateur ?

    bonjour

    pour 150euros tu peux avoir deja du materiel interessant pour sonoriser ton pc voir une salle enfin pas trop grande. le meilleur pour ça c'est les magazins genre troc de lile (depot vente (si tu trouves l'acheteur et que tu passes directe sans les vendeurs du magazin c'est deja 30% du prix en moins), voir ebay (en achat immediat c'est mieux). apres pour te conseiller une puissance, ca depend si tu parles en watts rms (ou efficace) ou watts musicaux ( ou marchand de tapis), tu peux deja diviser par deux cette puissance quand tu vois l'etiquette dans les magazins (en gros un ampli vendu en magazin qui est affiche pour 50watts ne donne en realite que 25w et encore.

    100watts rms me semble un bon compromis pour une sono pouvant sonoriser une ptite salle entre copains et si tu la mets ds ta chambre deja 10watts vont deja te casser la tete , l'avantage c'est qu'en ne poussant pas dans ses derniers retranchements ta sono, ton son n'aura pas de saturation.

    pour ce qui concerne la saturation de ta chaine actuelle, je pencherai plus que ta saturation est du que ta chaine actuelle n'a pas de niveau d'entree reglable, tu satures son entree. et ca se repercute sur toute la chaine et l'ampli doit se mettre en protection comme tu le decris.
    un petit montage entre ta chaine et ton pc permettrait dans un premier temps de resoudre ton probleme, un petit ampliop style ne5532 ou 34 (faible bruit) pour regler le gain d'entree(soit tu le diminues soit tu l'augmentes) et en sortie de montage tu mets un potentiometre logarhimtique pour regler le volume de sortie (si tu prends un lineaire il te faudra rajouter une resistance entre la patte du milieu et la mase pour simuler un logarhitmique) 100kest un bon compromis
    en entree de montage tu mets un condensateur de faible valeur et en sortie d'ampli op un de 1µ pour eviter tout risque de composante continue ds ton entree de chaine et le luxe une resistance de 100ohms apres le condensateur et avant le potentiometre pour eviter un court circuit en cas de mauvais branchement. une pile de 9volts (noublies pas de biaiser ton alim d'ampli op) et le tour est joué pour meme pas 10euros. tu peux ameliorer avec quelques filtres (passe bas pour filtrer celle au dessus de 20khz )

  3. #3
    invite03481543

    Re : Acheter un amplificateur ?

    Salut,

    bizarre que ta sortie sature, sur quoi as-tu branché la sortie de ta carte son?
    L'entrée de ton ampli reçoit au mieux quelques centaines de mV lorsque tu mets à fond le curseur de volume sous Windows.
    Si tu utilises la bonne entrée de ton ampli ça ne devrait pas poser de problème.
    Quel est ta config ampli?

  4. #4
    jiherve

    Re : Acheter un amplificateur ?

    Bonsoir
    Hulk sous entendrais tu qu'il ne faut pas brancher la chaine sur la sortie HP?
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Acheter un amplificateur ?

    Certaines cartes son possèdent un pontage sur la carte qui permet d'utiliser la sortie haut-parleur comme sortie ligne (tension de sortie plus faible).
    Si la carte possède une sortie casque c'est bien aussi.

  7. #6
    invite06020107

    Re : Acheter un amplificateur ?

    En fait j'ai branché le cable sur la sortie casque du PC ..après pour la carte son et l'ampli je n 'en ai aucune idée..merci de vos réponses, je pense donc essayer de trouver un ptit ampli et deux enceintes si puissantes qu'elle déshabillent les filles en jupe !
    Blague à part je préfère m'acheter deux bonnes enceintes plutôt qu'un filtre pour régler le problème..choix personnel!
    merci à tous
    @+
    B2h

  8. #7
    verdifre

    Re : Acheter un amplificateur ?

    bonjour,
    Pour quelqu'un qui n'a pas une oreille trés fine, presque tous les ampli sont "bons". Par contre ce n'est pas vrai des enceintes, je te conseille donc de concentrer ton investissement dans les enceintes.
    Un "mauvais" ampli sur de "bonnes" enceintes sera toujours superieur a un "bon" ampli sur de mauvaises enceintes.
    Pour les enceintes, si tu es un peu bricoleur, beaucoup de constructeurs de haut parleurs proposent des plans d'enceintes pour monter leurs haut parleurs. Cela peut etre une voie economique pour obtenir des enceintes correctes.
    Pour ce qui est de l'ampli, si c'est pour une chambre, les TDAxxx devraient deja te permettre de t'amuser un peu. Ces circuits sont financierement abordables et ne nessecitent pas beaucoup de composants externes.
    Pour le budget que tu t'es fixé, en le realisant tes enceintes toi même, tu devrait deja obtenir quelque chose de plus que corect.
    Pour ce qui est de l'ampli, pour quelque chose de "moyen" il n'est surement pas rentable de le faire soi même.
    fred

Discussions similaires

  1. acheter un pc portable
    Par Keorl dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2006, 18h34
  2. Acheter un spyware
    Par igor51 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 23h50
  3. acheter un pc portable
    Par MeMyki dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2005, 01h02
  4. acheter un proc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2004, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.