acheter un proc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

acheter un proc



  1. #1
    inviteb9e4093f

    acheter un proc


    ------

    salut j'aurais besoin d'un conseil pour un nouveau PC.
    en fait j'ai acheté mon PC actuel tout monté:
    P IV 2.6
    256Mo de Ram
    Ati 9200
    mais ca convient pas vraiment a mes besoins.
    j'ai du rajouter 512 de Ram
    faute de pouvoir mettre plus (et parfois c'est encore limite) alors que le proc depasse presque jamais 50% sauf qq pointes.et pour la carte video ca "me suffit"

    tout ca pour dire que je veux m'acheter un nouveau PC mais je veux pas payer un "bon" proc pour rien.
    alors quel proc acheter pour un bon rapport qualite/prix en sachant que je veux pas du "bon " proc que je n'exploite pas?
    et est ce que ca peux me permettre de faire de vraies economie?
    et pour les cartes meres yen a a tous les prix comment on la choisie?
    MERCI
    @++

    -----

  2. #2
    inviteaba36cc3

    Re : acheter un proc

    Que fais tu sur ton PC d'exceptionnel pour qu'un PIV ne te suffises pas ?
    Quel sont les autres composants de ton PC ?
    Quel est la Marque de Ta Carte Mère ?
    Ton HDD taille et marque ?
    Système d'exploitation ?
    Logiciels Utilisés ?

  3. #3
    invitefae0b27c

    Re : acheter un proc

    Salut.

    Citation Envoyé par Sauron
    le proc depasse presque jamais 50% sauf qq pointes.
    Je pige pas : tu veux changer un PC que tu n'utilises déjà pas à 50% ?

  4. #4
    invite748c5881

    Re : acheter un proc

    Bonjour,

    Si ton proc ne dépasse jamais 50% et que tu trouves que ton pc est lent, c'est pas le proc qui faut changer mais ce qu'il y a autour car ça signifie qu'il passe beaucoup de temps à attendre des informations en provenance de certains périphériques.
    A toi de voir... Est ce qu'il faut une carte mere avec un chipset plus performant ? Est ce qu'il faut une mémoire plus rapide ? Mon disque dur est-il assez performant ? Ai-je bien définit la taille de mon fichier d'echange ? si j'ai plusieurs disques durs, ai je mis mon fichier d'echange sur le disque dur le plus performant ? Ai je bien configurer mon os ? Mon bios est il a jour ? Ai je bien parametre le bios ? Ai je des drivers récents ? etc... Plein de questions a ce poser avant de changer son processeur... Sous peine de grandes déceptions !!!

    Il ne sert a rien d'avoir une ferrari si on traine un tracteur...

    LittleBrain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : acheter un proc

    www.zebulon.fr

    mais, sinon, je pense que si tu as acheté un PC tout monté tu auras peut-etre quelques difficulté a l'optimisé (voir ci-dessus)
    mais normlement le problème viens de windows... par exemple dire que win98 est instable n'est pas très juste... le miens ne plante quasiment jamais,mais ça m'a pris plusieurs heure pour en faire quelquechose... de plus XP est une usine a gaz, et j'espère que tu n'as pas norton... rien n sert d'avoir une férrari si tu as une boite de vitesse conçut pour une 2CV(windows)...

  7. #6
    inviteb9e4093f

    Re : acheter un proc

    il semblerait que je n'ai pas etait tres clair!!! alors je recommence : "je veux m'acheter un nouveau PC mais je veux pas payer un "bon" proc pour rien."
    c'est a dire que je veux un proc pas cher et moins puissant qu'un P IV 2.6 puisque je n'exploite pas ses capacites a fond, alors pourquoi payer une ferrari pour rouler en ville? (apparement le message passe mieux si on parle de voiture!!)
    en gros je vous demande quel proc pas cher, mais pas trop pourri je peux acheter pour un 2eme PC qui servira pour des applications classique : office, faire du DL, et un peu de jeux "gentil" comme HL et pas Doom3 (Si je peux faire tourner HL2 ca m'arrangerai).
    est ce qu'un celeron ca suffi (ou est ce que c'est vraiment de la mr...), est ce qu'il vaut vraiment mieu prendre un Atlon meme si c'est nettement plus cher????
    voila qq questions que je me pose.
    Voila, merci a tous
    j'espere etre un peu plus clair cette fois!!

  8. #7
    inviteaba36cc3

    Re : acheter un proc

    En fait, ton message précédent, était vraiment mal formulé, parque dedans, tu disais que même avec 512Mo de plus celà ne correspondait pas à tes besoins.
    Si tu veux un 2ème PC, c'est simple celà dépends du budget que tu veux mettre dedans et savoir si tu veux en prendre un d'occasion qui suffirait largement pour ce que tu veux faire (Celeron, PIII, PIV) comme tu le souhaites.
    Mais veux tu les mettre en réseau après ou pas ?
    As tu dejà des pièces pour ou non ?
    Pour faire du DL, il faut un gros disque dessus.
    Le système d'exploitation ?
    Et partitionne le pour séparer le système des données téléchargées.
    Antivrus et firewall bien entendu indispensable.
    Pour moi un bon PIII 1Ghz ou 1,2Ghz devrait suffire amplement pour ce que tu veux faire.
    2 disques de 80Go WESTERN DIGITAL ou MAXTOR ou un de 160Go mais moi je pense que 2 de 80Go c'est mieux.
    CDROM et graveur
    512Mo de ram
    Carte mère MSI ou ASUS
    Carte video AGP 64Mo ou 128mo NVIDIA ou autre
    Carte réseau si tu en auras besoin

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : acheter un proc

    athlon + carte mere asrock... pas cher, pas d'emmerde, evolutif, complet...

Discussions similaires

  1. temperature proc
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 23h28
  2. Proc tabulate SAS
    Par invitec5607c5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 14h26
  3. proc en cours d'exe
    Par DB2TE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2007, 12h54
  4. ventilo pour Proc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2006, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.