ventilo pour Proc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ventilo pour Proc



  1. #1
    inviteb9e4093f

    Question ventilo pour Proc


    ------

    salut,
    pour cause de déménagement dans un studio, je dors la tete a cote de mon pc, et il commence a me gaver

    je voulait acheter un ventilo pour mon proc (le mien et tres bruillant), je pensait prendre du zalman par reputation. que me conseiller vous?? et puis pour commander ce matos il fo connaitre le socket, je trouve ca ou?????


    ma config d'apres everst :
    PIV 2666Mhz

    Identifiant de la carte mère 12/16/2002-P4X266-PE11/T-6A6LWD4IC-00
    Nom de la carte mère DFI PE11-TC/TL

    Sockets/slots processeur 1???
    Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP

    -----

  2. #2
    aigle333

    Re : ventilo pour Proc

    allo!
    regarde bien dans everest,il donne toutes ces info.

    dans arboressence il y a un onglet carte mere,et dans celle ci il y a un endroit qui s'appel"information physique sur la carte mere"
    steph

  3. #3
    zilog

    Re : ventilo pour Proc

    Salut,

    Ta carte mère à un socket 478.

    Quand everest t'indique 'Sockets/slots processeur 1', il te donne le nombre de socket sur ta carte mère.

    Pour le choix du ventirad, un Zalman CNPS-7000A-AlCu ou un Thermalright XP-90 sont pas mauvais, mais le problème de leur taille peut se poser (110 mm de diamètre pour le Zalman, 116*96 pour l'XP-90). De plus l'XP est vendu sans ventilateur, donc prévoir l'achat d'un noiseblocker ou tout autre ventilo de 92mm qu'on peut coupler avec un Fanmate pour réduire le voltage fera l'affaire.

    le Speeze EE475B13 CopperSnake III semble être très bon lui aussi, de plus sa taille est raisonnable et il est annoncé pour 19 dB contre 25 pour le zalman.

  4. #4
    wizz

    Re : ventilo pour Proc

    D'abord tu consultes le site du constructeur pour voir les cartes mères compatibles/incompatibles....
    Puis si jamais ta tour te semble minuscule comme par exemple le lecteur CDROM qui empiete fortement sur la carte mère, il faudrait simuler son encombrement avec les dimensions du constructeur.

    Mais avant cela, il faudrait chercher pourquoi ton ventilateur cpu est BRUYANT ?
    boitier mal ventilé, pas de ventilo extraction....
    Dans ce cas, un très bon radiateur ne t'aidera pas beaucoup. Une fois que l'air à l'intérieur du boitier est surchauffé, tu dois alors augmenter la vitesse de rotation du ventilo cpu pour compenser...et le bruit augmente aussi.
    Certes, un zalman à 2500rpm fera toujours moins de bruit qu'un ventilateur d'origine à 4500rpm. Mais si le zalman pouvait tourner à 1600rpm, c'est toujours bon à prendre...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question d'alimentation pour ventilo
    Par invite89cc9ea3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 22h04
  2. [projet] Besoin d'aide pour l'alimentation de mes ventilo en USB
    Par invite285c9057 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2007, 14h20
  3. démonter un ventilo pour le repeindre
    Par invite7ef0baf2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 10h33
  4. coupé le ventilo du proç en veille
    Par invite4aaa7617 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2004, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.