démonter un ventilo pour le repeindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

démonter un ventilo pour le repeindre



  1. #1
    invite7ef0baf2

    Question démonter un ventilo pour le repeindre


    ------

    Salut à tous!!!

    Bon ben comme il est dit dans le titre j'ai envie de repeindre mon ventilo... Mais gros problème: je n'arrive pas à le démonter...
    Voilà donc différentes prises de vue du dit ventilo.
    Vous voyez comment le démonter?




    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    Je ne vois pas trop l interet de repeindre un ventilo, d autant plus si tu veux le reinstaller apres. Car tu risques d avoir des problemes de frottements (à cause de la peinture) et donc de surchauffe si cela est mal fait.
    Si tu veux vraiment te lancer ds le tuning, voila un petit tuto pour peindre ton ventilo: http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=78

  3. #3
    invite7ef0baf2

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    Une peinture bien faite ne gênera pas le ventilo... et au pire j'en remet un d'origine ^^
    Et pour ce qui est dans ce tuto, je ne peux pas faire comme il dise car je n'arrive pas à démonter mon ventilo... donc ba c'est surtout là que j'ai besoin de votre aide...

  4. #4
    invite0190fadb

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    Bonjour,

    Normalement tu dois avoir un clips sur l'arbre de rotation:


    A l'endroit indiqué par la flèche jaune tu dois trouver un clips plastique (plus rare métal sur les modèles haut de gamme).
    Un clips (circlips) est une espèce de bague qui cercle l'arbre (à l'intérieur d'une rainure). C'est ce que j'ai essayé de te représenter en rouge autour de l'arbre en blanc. Il faut que tu "tire" dessus avec un petit tournevis ou la pointe d'un couteau (tu tires dans le sens de la flèche rouge).
    Attention quand il va sortir il va avoir tendance a gicler. Met ta main devant et évite de faire ça sur de la moquette si tu veux le retrouver. Il peut partir très loin et c'est tout petit.
    Pour le remettre tu peux utiliser la technique indiquée dans le tutoriel : avec la pointe d'un stylo bic. C'est très ingénieux.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ef0baf2

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    Si je regarde bien, je ne peux rien démonter... il n'y a pas de circlips...http://images1.up.free.fr/im.php?img=u/11/imgp0121.jpg

  7. #6
    invite0190fadb

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    On ne voit pas l'arbre, il y'a donc un capuchon plastique dessus pour le protéger de la poussière. Il se peut qu'il soit collé mais tu dois pouvoir l'enlever quand même.
    Ce doit être le petit "disque" noir au milieu du ventilateur. Essaye de glisser une pointe de couteau pour le soulever. Attention à ne pas te blesser si le couteau glisse. Utilise des gants de jardiniers si tu n'est pas habile de tes mains (comme moi par exemple).

    Une fois ton 'tuning" terminé tu n'aura qu’à le remettre en place avec un petit point de colle cyanoacrylate (super glue) par exemple.

  8. #7
    invite7ef0baf2

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    Merci à tous, opération réussi!!!! par contre j'ai trop fait le con, j'ai pommé le circlip... je l'ai enlevé tout bien nickel, je l'ai posé sur du papier blanc (pour mieux le voir) et surprise 30 secondes après il n'y était plus..
    donc ba la ça va être observation scrupuleuse de mon sol..... voilà donc encore merci à vous.

    PS: c'était une petite rondelle en caoutchoug souple qui cachait le circlip

  9. #8
    invite0190fadb

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    Citation Envoyé par godzchild
    je l'ai enlevé tout bien nickel, je l'ai posé sur du papier blanc (pour mieux le voir) et surprise 30 secondes après il n'y était plus..
    donc ba la ça va être observation scrupuleuse de mon sol..... voilà donc encore merci à vous.
    T'inquiète pas, j'ai déjà passé des dizaines de minutes a quatre pattes sur la moquette . C'est pourquoi je te mettais en garde contre ça. Bon courage pour la recherche.

    Et quand tu passeras à la peinture, fais bien comme indiqué dans le tutoriel, par très fines couches. La moindre goutte quelque part déséquilibrerait le ventilo.

    Poste nous une photo du ventilo et de ton PC quand tu aura finis.

  10. #9
    invite7ef0baf2

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    Yess!!!!!!!!!! circlip retrouvé!!!!!! ouf!!!
    Pour ce qui est de la peinture, j'ai passé ma première couche (je verrai les autres demain et en pulvérisant de loin ça passe bien...
    Voilà une tite photo pour vous:

    Une fois tout beau tout propre, je vous posterai une photo
    D'ailleur d'après vous: vernis ou pas?
    Et puis c'est lourd, vous voyez toute la poussière qui c'est déjà déposée??? comment évité ça??

  11. #10
    misou14

    Re : démonter un ventilo pour le repeindre

    Pour eviter la poussiere, il faut se placer de préférence dans une piece à fort taux d humidité et fermée de préférence. (par exemple une salle de bain apres que la douche ai coulé).
    Ainsi il n y a plus de poussieres dans l air qui risque de retomber sur ta pièce.
    C'est la méthode que j ai utilisé pour poser un filtre de protection sur un ecran LCD!

Discussions similaires

  1. Obligations légales du particulier pour démonter une cuve de fuel
    Par invite3ce4835b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2008, 15h15
  2. question d'alimentation pour ventilo
    Par invite89cc9ea3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 21h04
  3. ventilo pour Proc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2006, 09h49
  4. Probleme pour demonter un lave linge
    Par invite9e334886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 14h29
  5. Démonter un lave-linge (pour verifier balais)
    Par invite72e754f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2005, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.