Ecran par intermittence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecran par intermittence



  1. #1
    invite4049f466

    Ecran par intermittence


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai de l'aide pour régler un problème qui me rend fou. Voila lorsque j'allume mon ordinateur et mon ecran, une fois sur deux (voire sur trois, quatre, cinq), tout se déroule normalement, mais bien souvent, la tour s'allume mais aucune image n'apparait sur l'ecran. J'ai changé d'écran, toujours le même problème, formaté et réinstallé windows, toujours le même problème. J'ai pensé que le problème venait de la carte graphique, mais si c'était le cas, pourquoi tout marcherait normalement une fois sur deux? Je l'ai déconnectée, dépoussiéré, remise. Rien de neuf.
    J'ai un processeur AMD Athlon 1.53 Ghz, 256 Mo de RAM, Windows XP. Voila je crois que vous savez tout. Ma carte graphique: NVIDIA Ge force 2 MX/MX 400.
    (Le fait de formater windows efface t-il le pilote de la carte graphique?)
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Ecran par intermittence

    Je peux juste répondre à ta dernière question : oui.

    D'ailleurs, il est prudent d'avoir, sur un support quelconque (disquette, clé USB, CD réinscriptible) les pilotes de sa bécane (carte graphique, son, etc.), ça évite d'avoir à chercher sur Internet pour les récupérer en cas de formatage justement.

  3. #3
    invite5fbda49f

    Re : Ecran par intermittence

    Slt,
    Je ne sais pas d'ou vient le problème mais je ne pense pas que ça vienne des pilotes de carte graphique.
    J'ai déja eu un problème parce que je me suis retrouvé sans pilote pour ma carte graphique. J'avais quand même une image. Le seul problème, c'est que c'était le processeur qui s'ocupait de cette tâche (comme si je n'avais pas de carte graphique) et l'affichage se faisait en 16 couleur en mode VGA (640*480).
    Je n'arrive vraiment pas à cerner ce qui ne fonctionnne pas.

  4. #4
    invite4049f466

    Re : Ecran par intermittence

    Merci pour ces quelques précisions!
    Vraiment personne n'aurait ne serait-ce que des hypothèses? Potentiellement, le problème peut venir de quels composants?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ecran par intermittence

    aucun bip lorsque l'écran ne s'affiche rien ?

  7. #6
    invite4049f466

    Re : Ecran par intermittence

    Ca dépend, souvent aucun Bip, quelque fois, un bip oui!
    D'ailleurs d'ou vient ce bip?

  8. #7
    wizz


  9. #8
    Garion

    Re : Ecran par intermittence

    Si dés le démarrage, rien se s'affiche, inutile de chercher du coté de Windows ou des pilotes puisque ceux-ci ne sont pas encore chargé.

    En fait, ton problème est probablement matériel, plus surement de carte mère.

    J'ai eu un PC comme ça, qui dés qu'on débranchait-rebranchais, la tour avait l'air de s'allumer, mais il ne démarrait pas en fait et l'écran restait noir.
    Pour régler le problème, il fallait que je l'éteigne, que le débranche, que j'appuis plusieurs fois sur le bouton on-off pour vider quelques mystérieux condensateurs à l'intérieur, je rebranchais, j'allumais, ça marchait à tout les coups.
    Il n'y a pas grand chose à faire contre ce genre de problème, c'est purement électronique.

  10. #9
    invite4049f466

    Re : Ecran par intermittence

    D'accord, merci beaucoup pour votre aide!

  11. #10
    invite26876a13

    Re : Ecran par intermittence

    Cela dit, 256 Mo de RAM, ce n'est pas un peu juste pour XP? Il serait judicieux de donner un peu d'air à ton système en portant ta RAM à 512 Mo, voir plus si ton chipset le permet.

Discussions similaires

  1. Congélateur AEG fait moins de froid par intermittence
    Par jeff59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 11h28
  2. perceuse fonctionne par intermittence
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 13h37
  3. TVCR PHILIPS 21PV267 disjoncte par intermittence
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 14h52
  4. image floue par intermittence TV oceanic 71550
    Par invite4a1c2f4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.