Salut à tous.
Voila, je voudrais me faire une tablette avec des ventilateurs pour poser mon ordinateur portable pour essayer de bien faire circuler l'air en dessous. J'avoue je débute donc ne voulant pas faire de bétises, j'ai trouvé ce forum et donc je me suis inscrit pour pouvoir vous poser 2 ou 3 questions..
Donc en faite je me fait une tablette ou je mettrais 2 ventilo pour envoyer de l'air sous le PC à deux endroit précis.
Mes deux ventilos sont de la récupe, il y en a un venant d'une alim de pc et l'autre c'est un ventilo de processeur.
Le ventilo de l'alim à 2 fils (ce que je trouve normal) par contre celui qui servait sur un processeur possède 3 fil (rouge noir blanc) pour moi le rouge est le +, le noir le - et le blanc je ne sais pas??? Savez vous ce que cela peut être?? (j'ai penser que c'était peu être un deuxième fil positif qui permettrais une double alimentation du ventilo mais ce n'est qu'une idée^^).
Deuxième problème:
sur le ventilo de l'alim, il est écrit : 12V 0.14A
sur le le ventilo du processeur qui à 3 fils : 12V 0.10A
Donc pour les alimenter, j'ai pensé qu'il me fallait trouver un transfo de 12V et les brancher en parallèle, seulement je ne suis pas sur de moi!! Et je ne voudrais pas les griller, donc si vous avez des instructions je suis preneur ou si je fait fausse route dites le moi svp! En plus je ne saurais pas comment brancher le ventilo qui à 3 fil...
Donc voila je vous ai exposé mes questions, je pense que pour certains d'entre vous cela ne doit pas être trops compliqué alors excusez mon ignorance je ne m'étais encore jamais vraiment la dedans!!
merci en tout cas si jamais vous avez des réponses ou des conseils ou même des idées...
tchao
-----