Question d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question d'alimentation



  1. #1
    invite1d5b177f

    Question Question d'alimentation


    ------

    Bonjour à tous,
    alors voila je me lance.
    Je possède du matériel de sonorisation et j'ai besoin d'aide.
    il faut que je banche tout ce matériel dans une voiture.. le problème est que je ne sais comment alimenter tout ce beau monde.
    Il y a donc une table mixage qui d'après la notice consomme 14VA.
    Un micro qui consomme (toujours d'apres la notice) 6W.
    Un pc portable : sur le transfo on peut lire output 9.5A 19V ( donc 180W non ?).
    Et un ampli mais alors la c'est le néant. aucune info... c'est un CX850 de chez audiophony (plus d'info sur l'ampli ici : http://www.hitmusic.fr/hitmusic-prod...00&cat3=s10102)

    pensez vous qu'il soit possible de faire tourner tout cela dans une voiture via un convertisseur 12/220 ?
    merci de vos conseils parce que la.. je galère

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Question d'alimentation

    Salut !
    A priori, oui, si tu arrives à tirer assez d'ampères sur le 12VDC, tu trouveras un onduleur adapté à ton usage.

    Vincent

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Question d'alimentation

    C'est l'ampli de puissance qui pose un problème. Sur des charges de 8 Ohms, il peut cracher 2*250W soit une consommation de l'ordre de 900W (en supposant un rendement de 60%).
    Si ti veux utiliser ta sono Boum Boum à cette puissance, il faut un convertisseur DC/AC 1000W de sortie soit 1300W de consommation avec un rendement de 75%

    Soit une consommation en 12V de plus de 100A.
    La batterie ne tient pas le coup et si tu laisses ton moteur tourner, pas évident que l'alternateur tienne.

    Pour une sono mobile, il faut utiliser une sono prévue d'origine pour être alimentée en 12V
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite1d5b177f

    Re : Question d'alimentation

    Bonjour DAUDET78,

    tout d'abord merci pour ta réponse.

    je sais bien qu'il existe du matériel alimenté en 12V, le seul problème ce que n'est pas du tout pour faire une installation fixe, mais juste pour un défilé, une soirée.

    je ne vais donc pas investir dans du matériel couteux pour une soirée alors que je possède deja tout ce qu'il faut. sinon les enceintes sont bien en 8ohms.

    si quelqu'un voit une solution, merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Question d'alimentation

    Fait un calcul de puissance. Avec 500W de sono, c'est mission impossible. Si tu dis: je me limite à 100W ...faut voir

    PS: si c'est pour une soirée, tu ne peux pas investir dans une rallonge secteur 3*2,5² de 50 mètres?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    chatelot16

    Re : Question d'alimentation

    la bonne solution c'est un vrai groupe electrogene : c'est moins chere qu'un convertisseur sur 12 V et tu est sur que ca marche tant que tu met de l'essence

    j'aime bien les petit groupe a moteur 2temps de 750W qui sont tres silencieux , mais avec tout ton bazar il faudra peut etre un vrai 2000W avec un moteur 4 temps : en plus il poura faire marcher les eclairages que tu veux en plus

    seule solution pour faire quelques choses avec un gros onduleur sur batterie : brancher ensemble les batterie des voitures de tout tes invité .... et plus personne ne peut redemarer si la fete dure trop longtemps

    avec une sono de 250W il n'y a pas besoin de mettre le groupe bien loin pour ne plus l'entendre

    si tu trouve un vrai groupe trop cher , tout les magasin de location d'outillage en ont

  8. #7
    invite1d5b177f

    Re : Question d'alimentation

    mes enceintes font 350 RMS sur 8ohm.
    des rallonges j'en ai mais le problème c'est la voiture roulera..
    vous voyez genre défilé de majorette
    pour le groupe electrogène il faut que je me renseigne. mais enfermé dans une voiture ca va pas faire beaucoup de bruit et d'odeur ?

Discussions similaires

  1. question sur les tensions d'alimentation des montages électroniques
    Par invitea0c45a2b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 14h11
  2. question d'alimentation pour ventilo
    Par invite89cc9ea3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 21h04
  3. probleme d'alimentation
    Par invited878ff69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2006, 21h03
  4. petite question à propos d'alimentation
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 11h51
  5. problème d'alimentation!!!
    Par invite80537a94 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.