Salut tout le monde.
J'aurais besoin d'aide et de conseil pour réaliser un petit projet. Je voudrai faire un support de refroidissement pour mon PC Portable pour cet été
J'ai deja bien détailler la parti "mécanique" du support. Mais maintenant je m'attaque a l'électronique et la j'ai plusieurs problèmes et pas mal de questions.
-------------------------------------------------------
1) Déjà comme première idée j'ai décider d'alimenter les ventilos a partir du port USB. Mais avec juste 5v et 0,5A ca fait un peut juste. Je voulais passer par un doubleur de tension pour obtenir du 10V mais des que je prend un peut de courant la tension chute énormément.
Alors peut etre que j'ai mal interpréter ma simulation. Donc d'ou ma question comment je peut connaitre le courant max en sortis de mon montage et donc la puissance disponible?
J'ai cette solution qui a l'air pas mal aussi :
http://perso.orange.fr/doumai/Alimen...n%20LM2575.htm
2) Enfin dans ce cas je suis assez limiter dans le choix des ventilo vu que en sortie je risque de pas avoir beaucoup plus de 0,3A
Donc est-il possible de mettre 2 port USB en serie pour avoir du 10V ?
Je pense qu'il faudrai que je passe par un étage d'adaptation car en les mettant directement je me demande si cela ne va pas tout simplement me court-circuiter les ports car les masses doivent être commune non?
Avec quel structure je pourrai réaliser 2 alim 5v indépendante pour les mettre en Série?
Je compter utiliser ceci en mettant les 2 Alim en Parallèle sinon :
3) Et enfin si tout ceci risque d'être trop complexe et hasardeux a réaliser. Est ce que je peut prendre directement l'alim de mon PC (19V) puis le régulé en 12V?
La aussi il me faudrai un petit etage buffer pour pas perturber mon Alim ? Puis je vais prendre tout de même 0,5A - 0,6A ca ne risque pas de poser de problème a mon PC?
-----