proc en cours d'exe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

proc en cours d'exe



  1. #1
    DB2TE

    proc en cours d'exe


    ------

    bonjour à tous,
    étant assez curieux je suis allé fouiner dans le gestionnaire des taches de windows (je suis sous winxp sp2) et j'ai remarqué que j'avais un tas de processus en cours d'execution, est ce normal ? j'aimerais aussi savoir comment les reconnaitre pour savoir lesquels je pourrais éteindre, mais peut etre le fait d'en avoir beaucoup ne nuit pas au bon fonctionnement de mon pc ? pourriez vous m'éclairer ?

    -----
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  2. #2
    Stan_94

    Re : proc en cours d'exe

    Vaste sujet...
    Chaque process consomme de la mémoire et peux donc ralentir la machine s'il y en a beaucoup. D'autre part, certain peuvent ouvrir des failles de sécurité sur la machine.
    Certain sont associés à des services sans utilités alors que d'autres sont indispensable pour l'accomplissement de certaines tâches.
    Personnellement, je conseillerais d'arrêter les services apparemment non utiles un par un, de même que pour les applications lancés au démarrage, et de tester le comportement du système entre chaque arrêt.
    Ca prend du temps d'autant que la phase de test devrait s'étaler sur plusieur jours pour être sur que l'arrêt n'as pas nui à quelque-chose...

    Je pense que d'autres personnes plus compétantes pourrons t'éclairer plus sur le sujet !

    Bon courage

  3. #3
    DB2TE

    Re : proc en cours d'exe

    merci pour ton aide...
    comment reconnaitre ces services inutiles ?
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  4. #4
    laramasse

    Re : proc en cours d'exe

    Salut
    Une adresse qui devrait t' éclairer :
    http://www.zebulon.fr/articles/services_2.php
    A utiliser avec précaution !!
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : proc en cours d'exe

    Et bien je dirais qu'un service utile est un service... utile!!! Non, sans blague, cela dépend de ce qui est sensé tourner sur la machine. C'est sur que certains process sont des process kernel et de toute façon ils ne peuvent pas être arrêtés. Idem pour certains services systèmes. Sinon, le mieux est de chercher 1 par 1 ce à quoi ils servent. Dans le doute, arrête le service ou le process et test les modifications...
    Avec de la méthode et de la patience, on peux arriver à faire tourner son système avec le minimum vital !

    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. temperature proc
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 22h28
  2. ventilo pour Proc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2006, 09h49
  3. acheter un proc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2004, 20h55
  4. proc sur CM non compatible
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2004, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.