VBA Excel: appliquer une macro a plusieurs fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VBA Excel: appliquer une macro a plusieurs fichiers



  1. #1
    inviteb73ce398

    VBA Excel: appliquer une macro a plusieurs fichiers


    ------

    Bonjour,

    Je decouvre les meandres de VBA Excel et je m'y perds un peu... beaucoup!!
    Je voudrai appliquer une macro a plusieurs fichiers. Dans un premier temps, je peux regrouper les fichiers a analyser (sur lesquels appliquer la macro) dans un meme folder et appliquer la macro a tous les fichers presents dans ce folder.
    Ultimement, je voudrai appliquer des macros a plusieurs fichiers dont l'emplacement et le nombre seront definis par l'utilisateur... mais la je n'y suis pas.

    Toutes les suggestions sont les bienvenues.

    Merci

    -----

  2. #2
    azt

    Re : VBA Excel: appliquer une macro a plusieurs fichiers

    Bonsoir,

    Une lecture assidue d'excelabo devrait déjà te donner pas mal d'éléments pour résoudre ton problème, si tu ne connais pas encore ce site.
    Sur quelle étape bloques-tu actuellement ?

    Cordialement,
    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    inviteb73ce398

    Re : VBA Excel: appliquer une macro a plusieurs fichiers

    Citation Envoyé par azt Voir le message
    Bonsoir,

    Une lecture assidue d'excelabo devrait déjà te donner pas mal d'éléments pour résoudre ton problème, si tu ne connais pas encore ce site.
    Sur quelle étape bloques-tu actuellement ?

    Cordialement,
    AZT
    Merci pour le site, je l'avais deja vu (apercu serait plus juste) mais je ne me suis pas encore trop penche dessus.
    Mon probleme n'est pas tant de faire l'analyse sur un fichier que l'utilisateur choisira mais d'appliquer la macro a plusieurs fichiers.
    Par exemple, dans le cadre d'un choix par l'utilisateur, je pensai utiliser les fonctions InputBox et GetOPenFileName et demander a l'utilisateur de definir le premier fichier a analyser, puis le dernier (sachant que le nom des fichiers est incremente. Ex: premier fichier cell1.xls et dernier cell24.xls). Mon probleme est de trouver une routine pour dire d'appliquer la macro au fichier cell1, puis cell2... jusqu'à cell24 et de stocker le resultat de l'analyse dans un fichier. Le nom peut changer, la seule constante devra etre une incrementation.

    Voila, voila...

    A+

Discussions similaires

  1. Conversion hexa-binaire dans une macro Excel
    Par invite92276dd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 21h47
  2. M'aider à créer une petite macro sous word ou excel
    Par invited6f8ccbf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/04/2007, 12h12
  3. Contrôles et VBA en Excel
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2006, 11h09
  4. Pb avec une macro sur excel!!
    Par invitefc1cfa72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2006, 07h51
  5. Impression excel / vba
    Par invite83451e7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2004, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...