Salut.
Avant tout je précise que je ne suis pas un féru d'informatique, donc pardonnez-moi si je m'exprime mal.
Voilà mon problème.
J'ai récemment acheté du matériel afin de mettre à jour mon ordinateur qui se faisait vieillissant. En l'occurence, j'ai commandé :
- une carte mère (EPOX KT400A, chipset VIA, socket A)
- un processeur AMD Barton 2800+
- 2*256 + 1*512 donc 1Go de RAM DDR PC3200
- une carte vidéo Radeon 9800PRO 128Mo
J'ai tout bien monté (ça j'ai l'habitude) et je suis sûr que tout a bien été fait. Seulement voilà au démarrage, j'ai un DISK BOOT FAILURE.
J'ai deux disques durs (master et slave) et l'un d'entre eux est trés moche (plusieurs partitions, FAT32 ET NTFS, plusieurs OS, Windows installés deux fois et Mandrake sur une autre partition ...)
Donc c'est pas joli joli.
C'est pourquoi j'ai voulu formaté tout ça et repartir du bon pied. Oui mais voilà, ni mon lecteur CDR ni le lecteur DVD ne peut booter du CD Windows. Ils sont pourtant reconnus dans le BIOS et sont en "first boot device" oO
Quoique je fasse, DISK BOOT FAILURE.
Je me dis alors dernier recours : je vais créer une disquette de démarrage chez mes beaux parents (formatage de disquette avec l'option "créer une disquette de démarrage"). Bon là j'arriver à accéder à un prompt MS-DOS mais rien de plus.
La disquette contient en fait les fichiers mode.com command.com keyb.com et quelques fichiers .sys
Comment formater mes disques durs ???
On m'a parler de la commande fdisk mais ça ne marche pas. format c: /s non plus.
Et pourquoi mes lecteurs CD ont brutalement décidé de plus lire le CD Windows ???
Merci de votre aide, n'hésitez pas à demander quelque précision que ce soit.
-----