Booter/Formater d'une disquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Booter/Formater d'une disquette



  1. #1
    ArtAttack

    Unhappy Booter/Formater d'une disquette


    ------

    Salut.

    Avant tout je précise que je ne suis pas un féru d'informatique, donc pardonnez-moi si je m'exprime mal.

    Voilà mon problème.
    J'ai récemment acheté du matériel afin de mettre à jour mon ordinateur qui se faisait vieillissant. En l'occurence, j'ai commandé :
    - une carte mère (EPOX KT400A, chipset VIA, socket A)
    - un processeur AMD Barton 2800+
    - 2*256 + 1*512 donc 1Go de RAM DDR PC3200
    - une carte vidéo Radeon 9800PRO 128Mo

    J'ai tout bien monté (ça j'ai l'habitude) et je suis sûr que tout a bien été fait. Seulement voilà au démarrage, j'ai un DISK BOOT FAILURE.

    J'ai deux disques durs (master et slave) et l'un d'entre eux est trés moche (plusieurs partitions, FAT32 ET NTFS, plusieurs OS, Windows installés deux fois et Mandrake sur une autre partition ...)
    Donc c'est pas joli joli.
    C'est pourquoi j'ai voulu formaté tout ça et repartir du bon pied. Oui mais voilà, ni mon lecteur CDR ni le lecteur DVD ne peut booter du CD Windows. Ils sont pourtant reconnus dans le BIOS et sont en "first boot device" oO
    Quoique je fasse, DISK BOOT FAILURE.

    Je me dis alors dernier recours : je vais créer une disquette de démarrage chez mes beaux parents (formatage de disquette avec l'option "créer une disquette de démarrage"). Bon là j'arriver à accéder à un prompt MS-DOS mais rien de plus.
    La disquette contient en fait les fichiers mode.com command.com keyb.com et quelques fichiers .sys

    Comment formater mes disques durs ???

    On m'a parler de la commande fdisk mais ça ne marche pas. format c: /s non plus.

    Et pourquoi mes lecteurs CD ont brutalement décidé de plus lire le CD Windows ???

    Merci de votre aide, n'hésitez pas à demander quelque précision que ce soit.

    -----

  2. #2
    invite748c5881

    Re : Booter/Formater d'une disquette

    Et bien la premiere chose à faire c'est de regarder si tes périphériques de masse (dd, lecteur cd/graveur) sont bien reconnus par le bios...
    On peut le voir soit dans le setup du bios, soit furtivement lors de la mise sous tension de la machine (auto-test).
    le boot disk failure, il est immédiat (blanc sur fond noir) ou c'est un ecran bleu de Windows ?

    LittleBrain

  3. #3
    ArtAttack

    Re : Booter/Formater d'une disquette

    Et bien en fait tout le matériel est correctement reconnu.
    Au démarrage j'ai la page habituelle montrant la mémoire RAM et les hardwares (Primary, Secondary, Master et Slave)
    Puis, l'écran noir avec DISK BOOT FAILURE, PLEASE ENTER A SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

    Si je configure le BIOS pour booter du CD, j'ai :
    Boot from CD :
    puis 5 secondes plus tard, le même
    Boot from CD :
    et finalement le DISK BOOT FAILURE

    Ces deux "Boot from CD" correspondent à mes deux lecteurs car si j'en débranche un, je n'ai qu'un "Boot from CD"

    Je rappelle que tout mon matériel est reconnu et affiché lors du premier affichage du démarrage.

    Merci pour ton aide

  4. #4
    invite748c5881

    Re : Booter/Formater d'une disquette

    Ouaip...
    C'est vachement bizarre ça...
    Est ce que ton ancienne carte mère ne supportait que le UDMA 66 ?
    Je dis ca parce qu'il est possible que tu ais des périphériques qui supportent le DMA100, que ta nouvelle carte supporte de DMA100 (voir le DMA133) et que donc tu ais commuté en DMA 100 mais que tu n'ai pas une nappe IDE DMA100 (parce que tu ne l'aurais pas changé).
    Peux tu dans le setup de ton bios forcé le DMA66 ? Pour voir...

    LittleBrain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArtAttack

    Re : Booter/Formater d'une disquette

    Merci pour le temps que tu as m'accordé

    En fait j'ai résolu le problème. En trifouillant, j'ai remarqué que mon lecteur CDR était mort, et comme il était en Master, il empéchait le lecteur DVD en Slave de booter sur le CD.

    Je l'ai débranché et voilou

    Maintenant je peux formater mes deux HD et installer Windows.

    Merci !!

Discussions similaires

  1. Booter sur CD sur vieux PC grâce à une disquette
    Par lignux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 17h53
  2. Impossibilité de booter sur CD
    Par invite86822278 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 15h53
  3. comment booter un ordi sur un CD?
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2005, 11h21
  4. comment booter un ordi sur un CD?
    Par invite64600a36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 11h18
  5. Booter sur Compact Flash
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2004, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.