comment booter un ordi sur un CD?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment booter un ordi sur un CD?



  1. #1
    invitef2f9990b

    comment booter un ordi sur un CD?


    ------

    salut
    j'ai un vieux ordi portable de 97 avec windows 98 SE (32 mo de ram).
    je voudrais le faire fonctionner sur un CD (dusc dur débranché).
    C'est pour pouvoir relier le disc dur d'origine via un boitier USB.(pour info avec le dit boitier ,je peux copier des infos du disc dur du portable vers un CD)
    merci de votre aide.
    A +

    -----

  2. #2
    invitee1dd47cc

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    je sais pas si j'ai bien compris mais avec knoppix ça doit être possible de faire ce que tu demande. knoppix et un linux bootable sur cd a télécharger ici . tu verifie l'image avec ça, tu grave l'image iso sur un Cd, puis tu verifie ton bios pour booter sur le cd et c'est parti

  3. #3
    invitef2f9990b

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    je te remecie pour ta reponse.

    J'ai oublié de preciser qqch d'important: j'y connais pas grand chose aux systeme informatique.
    j'ai ete sur ton lien ,mais j'ai pa trop compris ce qu'il fallait telecharger. J'ai lancé le telechargement de knoppix ,dans la rubrique "antesis.org", puis sur "ftp" (c'etait bien ca?)
    -autre question, pourquoi ca parle partout de linux?

  4. #4
    invitee1dd47cc

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    C'est ça soit tu prend sur un ftp soit sur un http l'image iso à peu près 700 Mo et à coté tu prend l'iso.md5 1 ko ou quelque chose comme ça. Avec l'autre lien tu verifie ton fichier .md5 pour qu'il ne soit pas corrompu après tu peux le graver avec nero > Burn image.
    Après tu fait en sorte que ton bios boot au démarrage sur le cd et puis c'est bon.

    P.S : ça parle de linux de partout car c'est gratuit et libre avec beaucoup de logiciel associé libre. Open office gratuit = microsoft office payant (par exemple). Comparer a windows, Linux est plus stable et il ya beaucoup moins de virus (Linux est souvent à l'install un poil plus compliqué que windows) en tout cas pour les fans de jeux derniere generation c'est pas encore le top (quoique ça arrive). Mais pour le reste (programmation, web, serveur...) Linux c'est très bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1dd47cc

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    Et dans le cas de knoppix c'est bien car ça permet de tester un linux pour voir sans tout planter son disque dur.

  7. #6
    invitef2f9990b

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    Ok ,le telechargement est en cours
    je te dirais comment ca a marché

  8. #7
    invitef2f9990b

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    le telechargement est fini
    j'ai les fichiers .md5 et le fichier que j'ai telechargé depuis ton deuxieme lien. les 2 ont pour icone le drapeaux windows.
    qu'est-ce que j'en fais?

  9. #8
    invitee1dd47cc

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    Normalement tu as trois fichiers un iso 700Mo, un fichier iso.md5 associé et md5v12005.zip
    tu décompresse le programme md5v12005.zip. Puis là ou tu l'as dzipper tu lance md5summer.exe tu ouvre ton fichier iso.md5 associé que tu as telechargé avec ton image iso de 700Mo (ça vérifie ton iso que t'as telechargé) après si c'est bon (feu vert) tu peux graver ton image iso de 700Mo avec nero "burn image to disc" après tu auras ton cd près.
    Si t'as rien compris grave ton image directement, fais "burn image to disc" sur un cd-rW comme ça pas de cd foutu !!!

  10. #9
    invitef2f9990b

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    j'ai feu rouge!
    Dommage
    bon, temps pis je reesayerais plus tard si j'ai la patience
    Au fait ,c'est vrai qu'il y a eut une bizarrerie au telechargement:
    lorsqu'il ne restait plus que 10sec, le temps restant s'est arreter de descandre. j'ai attendu environ 5 min, il y avait ecris 100% dans les propriete alors j'ai interrompu

    bon ben a+ et merci encore

  11. #10
    invite64600a36

    Exclamation Re : comment booter un ordi sur un CD?

    Luss ... si ton pc est un portable de 97 ... tu risques de lagguer à mort avec knoppix, car ce systeme (tres bien je dois l'avouer) fonctionne bien avec un pc ayant un minimum de 650 Mhz de frequence pour le CPU. Puis avec Linux, tt se fait sur la memoire vive. Plus tu en as, moin tu rames.
    Voila, Bonne chance à toi, je te conseille quand meme d'essayer car c'est en essayant que l'on découvre d'innombrables astuces.

  12. #11
    Sn8K

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    a l'epoque, y'avais une nana (et oui, ca arrive !) qui avais fait un tuto pour faire un CD avec windows 98 installé dessus, a la maniere de Knoppix justement ... je n'ai plus le lien, mais je penses qu'avec une recherche sur google, tu devrais retrouver ce tuto ! et avec ca, tu pourras demarrer windows 98 a partir de ton CD comme si il etait installé sur ton disque dur ...

    Sinon, une deuxieme methode consisterais a installer windows 98 sur un disque dur, avec ghost, tu clones ton installation sur une cle usb, et tu fait une copie de ta cle usb sur un CD ... mais la, ce serais vraiment galere !
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  13. #12
    invite42dac78c

    Re : comment booter un ordi sur un CD?

    il existe des linux qui sont tout petits et qui sont bootables sur CD...

    cherche tu trouveras...

Discussions similaires

  1. comment booter sur 2HDD au choix sans changer cavaliers ?
    Par invite64c01ad3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 17h19
  2. Booter sur CD sur vieux PC grâce à une disquette
    Par lignux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 17h53
  3. Impossibilité de booter sur CD
    Par invite86822278 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 15h53
  4. comment booter un ordi sur un CD?
    Par invite64600a36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 11h18
  5. Booter sur Compact Flash
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2004, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.