comment booter sur 2HDD au choix sans changer cavaliers ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment booter sur 2HDD au choix sans changer cavaliers ?



  1. #1
    invite64c01ad3

    comment booter sur 2HDD au choix sans changer cavaliers ?


    ------

    Bjr,
    j'espere que vs allez pouvoir me donner un coup de main, car je suis un peu "juste" là ...

    Voilà, j'ai un ordi, avec 2 HDD dedans, 1 en maitre et l'autre en escalve .
    Chacun à 1OS dessus ( 1er maitre en Xp Pro, et second HDD avec OS MediaCenter .

    Bon, ce que je voudrais, c'est que au démarage à partir de HDD1, il me propose de booter soit sur HDD1 mais aussi de pouvoir booter direct sur HDD2 ( sans changer cavaliers ) .

    J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé cela :
    Rajouter une ligne de commande sur le fichier de boot du HHDD1maitre,

    multi(0)disk(1)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Windows MCE" /fastdetect

    Mais je ne voudrais pas faire de bétise . Je crois que cela est possible, 1/ de le faire, et 2/ de le faire simplement comme décrit, en tt cas, c'est ce qu'il m'a semblé, mais si des "bons" peuvent me donner une confirmation ..

    Merci .

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : comment booter sur 2HDD au choix sans changer cavaliers ?

    Bonjour,

    Il y a deux choses que j'ai du mal à comprendre.

    La première, c'est pourquoi avoir install deux WindowsXP sur deux disques différents. L'édition "Media Center" n'est qu'une version tournée vers le son/vidéo, mais rien qui ne puisse être fait avec une édition "normale" (Pro ou Home). Ainsi pour lire tes DVD ou autre, il aurait suffi de configurer correctement le XP Pro, pas besoin d'installer un second OS...

    Deuxièmement, si deux OS ont été installés, normalement Windows aurait dû configurer lui-même le boot.ini pour que tu aies le choix entre les deux. Là, j'ai l'impression que tu as mis le premier disque en maître, installé XP Pro, puis enlevé ce disque pour mettre le second en maître, puis installer WinMCE. Est-ce exact ? Si c'est le cas ce n'est pas comme ça qu'il fallait procéder...

  3. #3
    invite64c01ad3

    Re : comment booter sur 2HDD au choix sans changer cavaliers ?

    Oui Konrad, c'est en tt cas ce que j'ai fait .

    En fait, j'ai eu un grave probleme de conflit entre 2applications qui me sont nécessaires pour bosser, et qui les 2 ont besoin de java .

    Je suis jamais arrivé à régler le pb sur le premier disk, et comme j'ai pas mal de softs sur ce premier disk, eh bien j'ai monté sur le second, juste les appli pour mon boulot .

    Cela a été uniquement la raison .

    Maintenant, peut etre que c'ets trop tard, si je comprens bien ?

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : comment booter sur 2HDD au choix sans changer cavaliers ?

    Ce qu'il aurait fallu faire, c'est mettre le second disque en esclave, et installer WindowsXP MCE dessus, tout simplement... Il aurait vu que WinXP Pro était sur le premier disque, et modifié les secteurs de boot en conséquence. Ainsi tu aurais eu le choix au démarrage.

    La solution que tu proposes ci-dessus marche peut-être, il faudrait que tu essayes (dans tous les cas ça ne risque rien). Je dis "peut-être", car en fait sur le second disque il y a un MBR (Master Boot Record=secteur de démarrage d'un disque) aussi, et je ne sais pas comment ça se passe si deux disques ont un MBR [2]...

    Si ça ne marche pas, ce que tu peux faire, pour éviter de monter/démonter tes disques à chaque fois : si ton BIOS le supporte, tu as peut-être accès au menu de boot en appuyant sur F8 dès le démarrage du PC [1] : là tu choisis de booter sur un disque ou sur l'autre. Si ta carte mère ne propose pas cet accès à un menu de boot via F8, il faut changer l'ordre de démarrage directement dans le BIOS.


    [1] Appuyer sur F8 lors du lancement de Windows donne accès au options de démarrage de Windows : Mode sans échec, ligne de commandes, etc. Là ce n'est pas ce qu'il faut faire, il faut appuyer sur F8 bien avant, dès que le POST apparaît (détection des disques, etc.)

    [2] Lors de l'installation d'un système d'exploitation, le MBR du "disque de boot" est modifié ; si par la suite on installe un second OS sur un autre disque (ou une autre partition), un seul MBR est modifié, qui proposera de démarrer l'un ou l'autre OS. En principe, plusieurs MBR n'ont pas à être utilisés sur un seul PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment changer la cle WEP sur la live box
    Par Latanturle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 20h53
  2. Comment positionner les cavaliers sur la broche "AUDIO" de ma carte mere ?
    Par invitec7e8495b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 14h34
  3. comment booter un ordi sur un CD?
    Par invitef2f9990b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2005, 11h21
  4. comment booter un ordi sur un CD?
    Par invite64600a36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 11h18
  5. comment changer la date sur photos
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2004, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.