pb materiel, réseau fait planter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb materiel, réseau fait planter



  1. #1
    invite215d1f74

    pb materiel, réseau fait planter


    ------

    Bonjour,

    Mon PC (portable acer extensa 4100, centrino 1,73 / 1Go) ne plante jamais, sauf quand je télécharge quelque chose sur internet, que ça soit via un site web avec firefox, ou un logiciel externe, une vidéo, ça peut être n'importe quoi, à n'importe quelle vitesse de téléchargement, et à n'importe quel moment.

    tout d'abord certain que windows etait en cause, j'ai mis linux mais ça plante pareil, donc maintenant je suis sur que c'est un pb matériel...

    et là j'avoue qu'un pb matériel, je vois vraiment pas comment le résoudre. d'autant plus que ça plante aussi bien si je me connecte en Wifi ou par câble, donc je vois vraiment pas où ça peut clocher...

    je cherche une réponse depuis un moment sur plusieurs sites et forums, mais je ne trouve rien, alors j'espere que vous pourrez m'aider... ^^

    d'avance merci,
    sassien

    -----

  2. #2
    invitee52c99ed

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    Hello,

    Tout d'abord de quel type de plantage parle-t-on ?
    Reboot brutal de la machine ?

    Je suppose que le WiFi est intégré au portable ainsi que le réseau filaire ?

    Est-ce que cette machine est tjs sous garantie ?

  3. #3
    invite215d1f74

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    Salut,
    tout d'abord merci pour ta réponse

    L'écran de fige brutalement, et je suis obligé de le forcer à s'éteindre en tenant le bouton power enfoncé...

    Les cartes réseaux sont intégrées au PC en effet, qui n'est plus sous garantie malheureusement... avant je ne m'en servait pas sur internet je n'avais pas remarqué ce probleme.

    En fait je m'étais dit que ce pouvait etre un probleme connu, qu'il y avait peut etre des mises à jour à faire, mais je n'ai rien trouvé

  4. #4
    invitee52c99ed

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    As-tu déjà essayé la procédure de détection/nettoyage des virus et malware proposée sur ce forum ?


    Je pense que cela serait un bon début de voir si la machine est bien "propre" niveau virus etc etc...



    A plus tard,
    DjA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    Citation Envoyé par djassist Voir le message
    As-tu déjà essayé la procédure de détection/nettoyage des virus et malware proposée sur ce forum ?
    Bonjour,

    avec le lien c'est mieux...
    http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite215d1f74

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    Salut,

    non je n'ai pas essayé... je vais le faire ce weekend, de toutes facons ca ne peut pas lui faire de mal à mon pc

    mais bon j'ai quand meme des doutes pour ce probleme, si c'etait un virus ça ne planterait probablement pas sous linux...

    je vous dit ça lundi
    en tous cas, merci pour les réponses

    seb

  8. #7
    invite215d1f74

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    salut,

    bon j'ai fait le hijack this, et j'ai passé un coup d'ad-aware, au cas ou... il a trouvé qques trucs et supprimés évidemment.

    pour ce qui est du résultat de hijackthis, je le met mais bon je le redis, j'ai meme essayé de formater, le probleme vient toujours... donc je ne pense pas vraiment que ca vienne d'un spyware...

    vraiment si vous avez des tuyaux pour le hardware... je suis preneur

    cordialement,
    sassien

    Log mis en pièce jointe, comme demandé sur la procédure.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/04/2007 à 08h02.

  9. #8
    yoda1234

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    Citation Envoyé par sassien Voir le message
    tout d'abord certain que windows etait en cause, j'ai mis linux mais ça plante pareil, donc maintenant je suis sur que c'est un pb matériel...
    Bonjour,

    évidement, vu comme cela, il serait étonnant que cela vienne d'un malware, d'autant qu'a mes yeux de profane, le log HJT ne révèle rien d'infectieux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitee52c99ed

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    Bon évidemment vu comme ça et comme le problème est tjs là même sous Linux ... Cela pourrait effectivement être hardware.


    1°) As-tu le problème chaque fois que tu surfes ?

    2°) As-tu déjà regardé sur le site d'Acer par rapport à ce problème ? C'est peut-être connu chez eux ...

    3°) Est-ce arrivé subitement ou bien as-tu toujours le problème ?

  11. #10
    invite215d1f74

    Re : pb materiel, réseau fait planter

    Je n'ai pas le probleme chaque fois que je surfe, mais plutôt à chaque fois qu'il y a un flot de données un peu gros:
    si je me contente de regarder les news du jour, pas de probleme.
    mais si par exemple je regarde une vidéo, ou je recois une piece jointe un peu lourde, ca peut planter.

    j'ai toujours eu ce probleme depuis que je me sers de ce pc sur internet, avant je me servais d'un autre... donc je ne sais pas, par contre j'etais effectivement allé sur le site ACER, rien trouvé à ce sujet, je leur ai meme écris mais ils ne m'ont pas répondu.

    enfin bon je suis pas sur qu'on va réussir à changer ça, je pense que je vais attendre un peu et le changer...
    merci pour vos réponses en tout cas ^^

    dsl pour la piece jointe, j'ai un peu lu le truc en diagonale

Discussions similaires

  1. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  2. bruleur fuel fait dijoncter le réseau
    Par invite66c22d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h00
  3. Comment planter une photo !
    Par invite9e44c61d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 15h50
  4. Une aide ? Le lecteur DVD fait parfois planter l'ordi
    Par invite0c13d6d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2005, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...