theoreme de shannon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

theoreme de shannon



  1. #1
    invite69421f03

    Bonjour,
    je n'ai pas très bien compris le théorème de shannon...
    est ce que qq'1 pourrait me l'expliquer de facon claire ???

    Si par exemple en entrée de mon echantilloneur bloqueur j'ai une fréquence qui peut etre de 92 khz à 115 khz.. que se passera t'il ??

    Merci

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre second message identique a celui-ci posté en physique a ete efface.
    Merci de ne pas poster plusieurs fois le meme message dans des rubriques différentes du forum.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    le theoreme de shanon dit qu'il faut une frequence d'echatillonnage 2 fois plus grande que celle que tu a en entre(2 fois est le minimum)

    Tu trace un sinus sur une feuille de frequence 50Hz
    Bon tu vois que pour faire une sinus il faut une multitude de points,
    Donc si tu prendres un signel pour l'echatiller de 100HZ et bien ca echantillionnera que 2 points du sinus 50Hz, ce qui suffit pour donner deux états différents et reconstituer de maniere primitive le sinus!
    Mais bon dans ce cas pour echantillion un sinus on prends une frequence beaucoup plus élevée!!

    un autre exemple : Si tu connais les mp3 et winamp tu remarque qu'il echantillionne a 44.1Khz ...

  3. #3
    invite69421f03

    déja merci pour la réponse

    donc dans mon cas, mon signal sera echantilloné à 230 Khz (2 * Fmax de l'entrée de l'echantilloneur) ??

    Suppression de la citaion qui etait le message precedant! [RV]

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    vi au minimum 230 kHz, tout dépend de ton signal, mais plus la fréquence d'echantillonnage est élevé, meilleur c'est pour restituer le signal!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69421f03

    mais je comprend pas comment on peut réaliser celà...

    un echantilloneur, c'est juste pour maintenir stable la tension le temps de la conversion

  7. #6
    Jack
    Modérateur
    salut,

    et si tu nous expliquais quel traitement tu veux faire sur tes échantillons?

    A+

  8. #7
    invite37693cfc

    bonsoir mes amis électronicien(ne)s!

    j'ai découvert par pur hasard que certains des messages ayant une réponse ici sont retransmis autre part celui la sur shannon par exemple se retrouve http://forsv.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=2887
    avec bien sur une prise de nos soucrce sans les citer ....

    Chacun le juge comme il veut! tant que je n'ai ni excuse ecrite a la suite de ce poste de la part de Willand, et une modération sur l'autre forum,
    je ne repondrais plus a ces questions,

    je vous invite à faire la même chose chers collègues!

  9. #8
    invitee7b24b11

    Foutage de geule Willand1!!!!


  10. #9
    ffets

    Bonsoir,

    http://forsv.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=2887
    Citation Envoyé par [RV
    ]une prise de nos soucrce sans les citer ...


    Je viens de voir la supercherie et je suis tout à fait d'accord avec [RV],
    Willand 1 s'est accaparé la réponse de [RV] comme si elle venait de lui alors qu'il aurait pu tout simplement dire qu'on lui avait expliqué...

    Ce genre de comportement me semble puéril et idiot...

    Et je soutiens [RV], tant que willand 1 ne présentera pas d'excuses écrites sur ce forum je ne répondrai pas à ces interrogations


    @++
    ffets :?

  11. #10
    invite2838023a

    Avé à tous . (et message à Willand) .

    Du haut des mes 40 ans , je me souviens d'une
    Lada qui avait été fabriquée avec les plans d 'une Fiat
    à l 'époque de la guerre froide entre la défunte URSS
    et le bloc occidental . Mon beau-père en avait acheté une .

    Résultat : après 5km , il a tout simplement perdu le
    pare-brise en roulant .

    Moralité : la copie n 'est qu'une pâle application d'un
    original et démontre donc l 'incapacité du voleur d'idées .

    Qu'on se le dise .


    Bricolo .

  12. #11
    invite5c049256

    Tout à fait d'accord avec toi [RV]!
    La moindre des choses est quand même de citer ses sources!
    Et puis il faut savoir être humble, et oser dire qu'on a appris quelquechose alors q'uon ne le savait pas.
    Bonne soirée
    @+
    Pierrick

  13. #12
    invitef9a40a47

    bouuuuuuuuuuuuuuuh c'est nul (c) cavana

    non mais bon sans deconer, le leecheur de reponse il sort et rentre chez lui hop hop hop..

    Je me leve et je confirme, [RV] a raison, je le soutiens donc dans son action contre l'axe du mal (c) USA


    ciao
    coco le bobo

  14. #13
    Yoyo

    Bonsoir RV,

    Le mieux que tu as a faire est de contacter l'administrateur de ce forum pour lui signaler le probleme. Ensuite de contacter willand1 pour lui demander des explications et lui dire que la moindre des choses est de citer ses sources.

    Voila tiens moi au courant
    Yoyo

  15. #14
    invite37693cfc

    'matin,

    je me suis expliqué sur le forum, et finalement sachant que willand n'est pas rester toute la soiré(il avait d'autre préoccupation je pense), j'ai bien discuté avec eux , et je pense que de réagir comme j'ai fait, c'est pas la meilleur solution! (enfin on s'est pas battu alors c'est deja pas mal c'etait juste des mots )
    Donc moi je crois vu qu'on est bien soudé en technique ben autant le rester (si je me trompe ben dites le )
    que quelqu'un qui aille sur un forum X et poste aussi sur un forum Y je m'en fiche du moment qui trouve ce qu'il cherche!
    Qu'il dise ca ou ca je m'en fiche aussi! Le principal c'est qu'il avance dans sa recherche sur internet.
    La je realise que je viens de perdre une soirée pour m'expliquer sur certains termes que certains comprennent d'une manière et moi d'une autre! Est-ce comme ca dans toutes les langues ?
    Bon je pense que quand vous lirez ce message tous mes messages posté chez eux seront modérés!
    Et j'ai demandé aux administrateurs de leur forum de nettoyer le fil que j'ai légèrement pollué, car je suis un garcon qui n'aime pas foutre la "merde" pour pas grand chose finallement!

    Je pense que willand a compris ce qu'on ressentait enfin j'espere

    Je demande a tous ceux qui m'ont soutenu d'appaiser leurs rencoeurs envers ceux qui sont ici et la et qui postent le meme message en "resumant" les reponses qu'on leur fournit ici!

    Voila merci de m'avoir lu !

    bon debut de matinée tout le monde!

  16. #15
    invitec45147de

    Bonjours confrères électroniciens

    Que vous êtes dur entres vous

    Un chose est sur je suis contres le plagias MAIS si la personne ne comprend pas la réponse qu'il la pose à d'autres

    Moi j'ai fais l'expériance de poser la question sur la théorème de Shannon
    à plusieurs personnes et j'ai été répondu de différantes manière mais ils utilisaient des termes différants dans ces réponse ils y en avaient qui étaient complexe et simple et claire et d'autres incompréensibles

    Donc soyez simpa avec les débutants car on a tous passer par là un jour ou l'autres quand on n'a commencer dans ce domaine je sais que je peux me fier sur vous tous, moi je vous lis tous les jours et j'en apprend tous le jours et pourtant j'ai plus de 25 ans d'expériances en électronique.

    Un dicton Chinois bien réel mais vrai

    Si tu veux être heureux une heure fait une sieste, si tu veux être heureux toute une journée va à la pêche, et si tu veux être heureux pour la vie AIDE ton PROCHAIN

    Un autre dicton lui aussi bien réel que vrai

    Celui qui sais qu'il ne sait rien connaît la base de la connaîssance mais celui qui dit qu'il sait tous est un idio un sot

    Donc mes chèrs compatriotes soyez humbles de coeurs et compatissants
    et vous serez récompensé .

    Et n'oublier pas que si vous semez le vent vous récolterez la tempète et que si vous semez l'humilité et la compassion vous récolterez une grande paix en vous et une joie de vivre


    Le Maître Lugia-Mew qui vous dit paix aux hommes de bonnes volontés
    et le site vivra

  17. #16
    invite37693cfc

    merci Lugia-Mew d'apporter ton avis, qui me semblent aussi le plus raisonnable!

  18. #17
    invitec45147de

    Bonjours à tous

    Merci à toi RV c'était la moindre chose

    Moi je suis neutre sans parti pris je trouve ca déplasser de se tapé dessus à coup de massu sur la tète

    Il me semble que ce site est la pour qu'on s'entraide mutuelement et non s'auto lancer des remarques inutiles et non constructives

    Lugia-Mew l'ami de tous

    Et bravo pour ce site

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique .

Discussions similaires

  1. Théorie de l'info : capacité de Shannon
    Par invitebafc37fc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 09h09
  2. échantillonnage de Shannon
    Par inviteca8eb41c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 23h12
  3. Théoreme de Shannon
    Par invite64afb346 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 11h14
  4. formule de shannon
    Par rico34 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2005, 07h52
  5. Question sur le théorème de Shannon
    Par invite991f2e28 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/10/2005, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.