Impression de typon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Impression de typon



  1. #1
    invite243be281

    Question Impression de typon


    ------

    Salut a tous et a toutes!!!
    J'ai voulu imprimer mon typon sur un transparent mais l'encre n'a pas tenu dessu, sa m'a fais plein de p'tit bulle de partout. Je voulais savoir si il existe des transparents pour ce genre de probleme.
    Est ce qu'avec un typon imprimer sur une feuille calc me permetra d'insoler ma carte ???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JP

    Re : Impression de typon

    Salut,

    Essaye avec une feuille normale et ensuite imbibe la d'huile

    a+
    JP

  3. #3
    etronics

    Re : Impression de typon

    Salut

    a partir d' une imprimante à jet d' encre , il faut des supports spéciaux ( genre AVERY : IJT310-10 ) pour que l' encre ne coule pas ...

    et sur photocopieur il faut des transparents qui tiennent à la température ...

    sinon tu peux essayer avec des feuiles calques .

    @+++ dan

  4. #4
    invite46771d1f

    Re : Impression de typon

    Hello
    Dis , tu n ' aurais pas simplement placé ton transparent a l ' envers ds l ' imprimante ?
    une seule des faces est imprimables , généralement ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite243be281

    Re : Impression de typon

    Enfait je suis pas sur qu'il soit prevu pour etre imprimer dessus, mais j'essayerais quan meme de l'autre coter du transparent.
    Pour l'instan je me suis lancer avec du papier imbibe d'huile, on veras ce que sa donne.

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impression de typon

    Il suffit d'acheter des transparents pour imprimante à jet d'encre. Leur face imprimable est nettement moins lisse que la face non imprimable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite46771d1f

    Re : Impression de typon

    hello
    Ok avec le papier imprégné a l ' huile , ca marche très bien aussi !
    mais bon , prend de l ' huile d ' olive , c meilleur pour le cholesterol . . .
    Et puis , oublie pas d ' un peu augmenter le temps d ' insolation , je passais de 80 secs avec du transparent à 100 secs avec le papier imbibé .
    p.s. pas oublier de bien sècher le papier avant de le passer a l ' insoleuse !
    et puis , comme l ' écrivait JPL , il existe des transparents spécifiques ! (transparents pour rétroprojections , par exemple )

  9. #8
    JP

    Re : Impression de typon

    Ok avec le papier imprégné a l ' huile , ca marche très bien aussi !
    Ca fait quelques années que je fais ainsi et je trouve le résultat nettement meilleur que sur du calque à moins d'avoir une laser

    Pour ce qui est des transparents jet d'encre ... l'encre forme des petits point au lieu de bien pénétrer dans le papier et faire une zone totalement opaque au UV, donc je dirais de préférence à éviter pour du bon travail et aussi pour le porte monnaie

  10. #9
    Bigonoff

    Re : Impression de typon

    Salut
    ------

    A mon avis, ça dépend de la qualité de l'encre et du transparent.
    J'utilise une deskjet 970 et des films HP-premium, et le résulat est nickel, aussi bon qu'avec une laser.

    Par contre, j'ai essayé une fois avec des cartouches "non officielles HP", et là, le résultat sur transparent a été désastreux (retrait de l'encre, pas opaque, et baveux).

    J'ai essayé également avec d'autres films que les HP, mais le résultat était nettement moins bon (retrait de l'encre).

    Avec des films transparents non prévus pour l'impression jet d'encre (lisses), ça ne vaut même pas la peine d'y penser.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  11. #10
    invitea192d499

    Re : Impression de typon

    Bon je relance ce post plutot que d'en cree un nouveau

    Je voulais savoir par rapport au calque, es-ce que ca pose plus de probleme pour realiser le typon reellement ?
    Parceque avant j'avais un laser et des transparents mais la laser a rendu l'ame et me reste que la jet d'encre et avec les transparents c'est pas top (encre qui coule quand on releve la feuille, seche pas ou tres peu)

    Bon je me rabat sur le calque surtout qu'au lycee ou ils font leur typon ce n'est que sur des calques (assez epais avec un grain tres fin)
    Es-ce un bon choix de calque ?

    Aussi, je ne fais pas moi meme mes plaques (simple face 8 euro et double 11 euro)

  12. #11
    Patrick

    Re : Impression de typon

    Salut

    Moi dans mon ancienne école il utilisait des calques épais mais avec des vieilles imprimantes HP bulle d'encre, je crois que les imprimantes à bulle d'encre déposait plus d'encre sur le calque.
    A l'heure ou j'écris mon ancienne école à abandonné tout le matériel : insoleuse double face de très bonne qualité CIF, graveuse de 3m de long (type professionnel, on inserait la carte par l'avant et elle resortait gravée et lavée), pour faire faire leur carte en IRLAND par une société qui fonctionne avec les typons réalisés avec PROTEUS.

    Je trouve que les gens font appelle de plus en plus à de la sous-traitance et que se soit dans n'importe qu'elle domaine.

    Moi j'utilise un vieille imprimante HP lazer jet 5L avec du film photocopieur, une insoleuse en kit (valise + 4 tubes 8w), que la grand mère de ma petite amie m'a offert pour un noel et une graveuse à mouse que ma mère m'a offert pour un de mes anniversaires. Et j'ai du résultat correct, même en faisant du double face avec une insoleuse simple face, attention de ne pas faire bouger la plaque lorsque l'on retourne le tout, ainsi que de la CMS :

    - rfPIC en boitier SSOP (faut un fer bien pointu et du flux de retouche CMS au cas ou)
    - resistance boîtier 0805 (j'ai jamais tenté en dessous)

    Voilà

    Bonne soirée

  13. #12
    Bigonoff

    Re : Impression de typon

    Salut
    ------
    Je ne peux que dire ce que j'ai déjà dit.
    Avec un transparent prévu pour, ça fonctionne nickel.

    Je viens de tirer un circuit SMD (en 0402) avec un QT44 et des pistes en .2mm, et le circuit est parfait.

    Transparents HP premium, HP deskjet 970

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. impression de typon avec une imprimante jet d'encre
    Par sebinou62 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 14h55
  2. TYPON
    Par invitec6b1d688 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/04/2007, 14h27
  3. typon
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2006, 16h26
  4. Du schema au typon
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/12/2005, 09h01
  5. normes typon
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.