Boite a rythme sampleur (ISD1420?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Boite a rythme sampleur (ISD1420?)



  1. #1
    invited0f38389

    Boite a rythme sampleur (ISD1420?)


    ------

    Bonjour voilà je vais presenter brievement la globalité du projet . J'aimerais donc me fabriquer une sorte de boite a rythme a base de circuits ISD1420 commandable par des boutons individuels pour chaque son a l'enregistrement et pour la lecture avec des pastilles piezzo

    Pour l'amplification du tout pas de soucis

    Pour le mixage des differents sons pas de soucis

    Le probleme est là

    je voudrais un coup de main en ce qui concerne le fonctionnement du ISD1420 (ou autre isd)

    j'aimerais savoir comment enregistrer plusieurs messages dans un isd (adressage de memoire) et les utiliser comme sur le principe de la boite a rythme ,c'est a dire:

    ENREGISTREMENT

    pour un isd j'aimerais pouvoir enregistrer par exemple 4 sons sur 4 adresses differentes ,utiliser un bouton pour chaque adresse pour l'enregistrement (une pression sur le bouton 1 enregistre un son a l'adresse 1,une pression sur le bouton 2 enregistre un son a l'adresse 2....) je suppose qu'il faut amorcer l'ensemble par un reset qui sera commun aux 4 entrées (donc pour enregistrer un son on presse reset puis une pression sur 1 et on enregistre le son)
    Pour l'enregistrement comment cela fonctione t'il pour la pression du bouton? doit on laisser appuyé pendant l'enregistrement? ou presser une fois pour enregistrer et presser une deuxieme fois pour arreter l'enregistrement? dans mon cas la premiere solution est preferable


    LECTURE

    Pour la lecture ntoujours sur le principe de 4 adresses j'aimerais donc assigner une pastille piezzo par son (ps il faudra peut etre mettre en parrallele le bouton et le piezzo de maniere a pouvoir declencher le son par le piezzo ou le bouton? je ne sais pas ...)

    en fait j'aimerais savoir dans ce cas comment reagirais le isd en lecture si je decide par exemple de lancer le son 1 et tout de suite apres le son 2 (sachant que le son 2 sera lancé avant la fin du son 1)

    Le son 1 est alors coupé au demmarage du son 2?
    Le son 2 ne demmarera qu'apres la fin du son 1?
    Les deux se superposent?

    le troisieme cas sera preferable dans mon cas



    Voilà en fait j'aimerais un coup de main pour mon projet si quelqu'un maitrise ce ISD car là je galere un peu ,je n'ai que les datasheet et je ne pige pas tout sur l'adressage memoire de la bete

    Un petit shema pour un adressage a 4 memoire comme je l'ai decrit serait une benediction pour moi !!

    Merci d'avance a ceux qui on eu le courage de me lire,bravo a ceux qui m'on compris et pour ceux qui m'aiderons

    PS: pour les piezzos je compte faire un reglage de gain individuel pour le declenchement mais je verrais tout ça plus tard ,avec eventuellement une equalisation en sortie du isd

    C'est effectivement un projet intéressant, mais il doit être posté ici et non pas dans la rubrique "Projets" compte tenu que tu demandes de l'aide alors que le sous forum est réservé aux projets aboutis ou en cours, comme c'est indiqué dans le post "à lire ABSOLUMENT avant de poster", que personne ne lit dirait-on...avant de poster.
    Hulk pour la modération et pour la Xième fois...

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 10/11/2006 à 12h30.

  2. #2
    invited0f38389

    Re : Boite a rythme sampleur (ISD1420?)

    up ,personne pour m'aider?

    en fait j'ai avancé de mo, coté je cherche maintenant a savoir comment reagit l'isd si on lance la lecture du son par une impulsion et qu'on redonne une implusion alors que le son n'est pas fini, le son precedent est coupé pour laisser place au second?

    en fait j'ai decidé d'assigner un seul son par isd1420 mais je ne connais pas sa capacité a lire le son et sa precision ,disons si dans un isd j'ai un son de caisse claire ,pourrais je faire un roulement et obtenir quelquechose de correct en sorti ? un son propre et un rendu sonore fidele aux impulsions que je donne?

  3. #3
    invitecc8b0fd0

    Re : Boite a rythme sampleur (ISD1420?)

    Je suis également sur un projet fonctionnant avec un ISD1416/1420 (et peut-être 2560 qui fonctionnera mieux dans le projet que je veux faire).
    En fait le mode de fonctionnement (arrêt de la lecture si seconde impulsion) dépend de la pin que tu vas utiliser PLAYE (edge activated) ou PLAYL (level activated). Dans mon cas, PLAYL convient mieux car dès que je remets la pin à son niveau initial, la lecture s'arrête.

    Ce qui m'embête, dans mon cas, est la pin REC car mon ISD est contrôlé par un PIC16F877 et comme cette pin est reliée à une pin du MCU, un enregistrement se produit dès que je connecte l'alimentation à ma platine ...
    (puisque l'enregistrement se produit quand le niveau de la pin REC est 0v ...).

    Je peux rêgler ce problème en utilisant un inverseur du style CD4049/69 ou 74LS04, ou bien un transistor du style 2N2222 en entrée de cette pin ... Ou alors utiliser le 2560 qui fonctionne un peu différemment question enregistrement ...

    Bonne chance !

    Steph

  4. #4
    invite29283208

    Re : Boite a rythme sampleur (ISD1420?)

    Bonjour Tyrell,
    je veux utiliser l'ISD2590, et je voulais savoir comment tu fais pour selectionner les differents sons enregistrés via ton pic??
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc8b0fd0

    Re : Boite a rythme sampleur (ISD1420?)

    Salut Naru4000,

    Et bien en fait c'est mon gros problème pour l'instant. Tout le reste fonctionne (enregistrement, plus d'enregistrement à la mise sous tension etc), mais je n'arrive pas à sélectionner un son en particulier.

    Si on lit la datasheet, il suffit de mettre le mode A0, A4, A6 et A7 (VCC sur ces pins) puis de donner une courte impulsion plusieurs fois (faire passer de high à low) sur la pin PLAYE), puis de désactiver le mode A0 et de redonner une impulsion sur PLAYE pour jouer le son choisi ... mais cela ne fonctionne pas

    Je demande donc aussi de l'aide à ceux qui ont réussi à faire ça.

    Merci !

    Tyrell

  7. #6
    invitecc8b0fd0

    Re : Boite a rythme sampleur (ISD1420?)

    J'ai finalement trouvé d'ou venait mon problème. Lorsque je recherchais un son en partriculier et que j'activais la pin PLAYE, j'ai du mettre un timing plus élevé (25 ms, alors qu'auparavant je pensais que 1 ms suffisait) entre chaque front montant et descendant. Maintenant, je peux choisir le son que je souhaite jouer !

    Dernier problème à rêgler : comment arrêter un son alors qu'il est en train de jouer (avec la fonction PLAYL aucun problème mais via PLAYE impossible d'arrêter, à priori).

    Help !

    Tyrell

  8. #7
    invite29283208

    Re : Boite a rythme sampleur (ISD1420?)

    bonjour
    Concernant l'ISD 2590, je voudrais savoir quel mode choisir car je sais qu'il y en a 2?
    si ce n'est pas le mode address qui est utilisé, comment faire pour enregistrer sur des "cases" mémoires?
    si deux sons sont demandés en même temps,est ce que le premier est interrompu pour généner le deuxième ou est ce qu'ils se déclenchent l'un après l'autre?
    merci

  9. #8
    invite29283208

    Re : Boite a rythme sampleur (ISD1420?)

    Peronne pour me répondre

Discussions similaires

  1. Rythme cardiaque
    Par invite761067fb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2009, 20h22
  2. crée une pedale footswitch pour sampleur
    Par invitecb4115b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 21h01
  3. rythme respiratoire
    Par invite5968fcb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 15h22
  4. Ma boite a rythme
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 23h52
  5. Panne de son sampleur akai s2000
    Par inviteb460cf6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.