Bonjour voilà je vais presenter brievement la globalité du projet . J'aimerais donc me fabriquer une sorte de boite a rythme a base de circuits ISD1420 commandable par des boutons individuels pour chaque son a l'enregistrement et pour la lecture avec des pastilles piezzo
Pour l'amplification du tout pas de soucis
Pour le mixage des differents sons pas de soucis
Le probleme est là
je voudrais un coup de main en ce qui concerne le fonctionnement du ISD1420 (ou autre isd)
j'aimerais savoir comment enregistrer plusieurs messages dans un isd (adressage de memoire) et les utiliser comme sur le principe de la boite a rythme ,c'est a dire:
ENREGISTREMENT
pour un isd j'aimerais pouvoir enregistrer par exemple 4 sons sur 4 adresses differentes ,utiliser un bouton pour chaque adresse pour l'enregistrement (une pression sur le bouton 1 enregistre un son a l'adresse 1,une pression sur le bouton 2 enregistre un son a l'adresse 2....) je suppose qu'il faut amorcer l'ensemble par un reset qui sera commun aux 4 entrées (donc pour enregistrer un son on presse reset puis une pression sur 1 et on enregistre le son)
Pour l'enregistrement comment cela fonctione t'il pour la pression du bouton? doit on laisser appuyé pendant l'enregistrement? ou presser une fois pour enregistrer et presser une deuxieme fois pour arreter l'enregistrement? dans mon cas la premiere solution est preferable
LECTURE
Pour la lecture ntoujours sur le principe de 4 adresses j'aimerais donc assigner une pastille piezzo par son (ps il faudra peut etre mettre en parrallele le bouton et le piezzo de maniere a pouvoir declencher le son par le piezzo ou le bouton? je ne sais pas ...)
en fait j'aimerais savoir dans ce cas comment reagirais le isd en lecture si je decide par exemple de lancer le son 1 et tout de suite apres le son 2 (sachant que le son 2 sera lancé avant la fin du son 1)
Le son 1 est alors coupé au demmarage du son 2?
Le son 2 ne demmarera qu'apres la fin du son 1?
Les deux se superposent?
le troisieme cas sera preferable dans mon cas
Voilà en fait j'aimerais un coup de main pour mon projet si quelqu'un maitrise ce ISD car là je galere un peu ,je n'ai que les datasheet et je ne pige pas tout sur l'adressage memoire de la bete
Un petit shema pour un adressage a 4 memoire comme je l'ai decrit serait une benediction pour moi !!
Merci d'avance a ceux qui on eu le courage de me lire,bravo a ceux qui m'on compris et pour ceux qui m'aiderons
PS: pour les piezzos je compte faire un reglage de gain individuel pour le declenchement mais je verrais tout ça plus tard ,avec eventuellement une equalisation en sortie du isd
C'est effectivement un projet intéressant, mais il doit être posté ici et non pas dans la rubrique "Projets" compte tenu que tu demandes de l'aide alors que le sous forum est réservé aux projets aboutis ou en cours, comme c'est indiqué dans le post "à lire ABSOLUMENT avant de poster", que personne ne lit dirait-on...avant de poster.
Hulk pour la modération et pour la Xième fois...
-----