ICD2 et VPP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ICD2 et VPP



  1. #1
    invite03481543

    ICD2 et VPP


    ------

    Salut à tous,

    Utilisant jusqu'ici le programmateur "Picstart plus" je me suis mis à ICD2, et je rencontre un soucis avec l'interfaçage avec la cible.
    J'ai respecté le brochage du connecteur de programmation selon la doc à savoir:

    1=MCLR/VPP
    2=+5V
    3=MASSE
    4=PGD
    5=PGC
    6=N.C

    ICD2 est relié au PC par un cordon USB, sans alim additive sur l'ICD2.
    J'ai choisis d'alimenter la cible par sa propre alim 5V de la carte.
    Donc lorsque je lance "connect" il reconnais bien la cible, seulement lorsque je programme à la vérification il y a systématiquement une erreur à la relecture et donc pas de prog dans le Pic.
    Je pensais donc contrôler la tension VPP que doit appliquer ICD2 pour programmer la cible, mais je ne la connais pas et je ne la trouve pas sur ma doc.

    Bref c'est le caca total, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée je suis preneur car dans le principe ICD2 est pratique mais plus quand il fonctionne.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : ICD2 et VPP

    J'ai vu que VPP était fixé à 13V sur la patte 1 du µC (PIC16F876 que je n'avais pas précisé).

    En fait l'ICD2 me met toujours le même code d'erreur à la fin de la procédure de programmation à savoir IDC0161 "Verify failed".
    Je ne vois pas pourquoi.

  3. #3
    invite03481543

    Re : ICD2 et VPP

    Bon j'avance dans mes recherches mais je commence à me demander si cet outil n'est pas une grosse m...e.
    J'ai rebooté et changé de PCB cible et là plus d'erreur sauf que sur le PCB n°1 le µC est HS, et c'est bien la première fois que je flingue un µC en le programmant.

    Sur le PCB n°2 chose curieuse, lorsque je demande par le prog d'allumer la led sur RA1 il m'allume la led qui est sur RA4, et cela en appuyant sur un B.P qui n'est pas encore prévu dans le programme...
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent cette daube, avec succès sur des cibles 16FXXX?
    Je vais refaire mes essais avec picstart et le même prog pour voir le résultat.

  4. #4
    invite2562e666

    Re : ICD2 et VPP

    Bonjour, Hulk

    Là, pour une fois, je suis 100% d'accord avec ton analyse du matériel.
    Je te conseillerais pour ma part l'Open Source BDM 08, dont je viens de réaliser un modèle qui revient à environ 10 - 15 eur (un modèle du commerce, coute 99 eur).
    Il a l'avantage de fonctionner parfaitement et tu peux debugger (d'une manière non intrusive) directement ta source en C. En mode pas par pas, tu n'as pas le temps de relacher la touche de ton clavier que ton instruction C est déjà exécutée.

    thierry

    PS: attend la fin du WE pour le réaliser, notre webmaster va mettre la dernière version du firmware.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Debugueur ICD2
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 22h29
  2. Programmateur de PIC (sans VPP...)
    Par invite14c8dda9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 09h17
  3. Mplab Icd2
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2007, 19h26
  4. ICD2 Non officiel
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 16h00
  5. Problème ICD2
    Par invitea7ea0870 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.