Est-ce que quelqu'un connait la valeur de la résistance interne d'une batterie de voiture (batterie de 12 V) ou le moyen de la calculer ou mesurer ???
Parce que pour l'instant je suis comme ça:
et j'aimerais beaucoup être commme ça :
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10/11/2006, 23h28
#2
trebor
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Re : Résistance interne
Bonsoir quand même et merci....
On aime sur le forum, à défaut il y a moins de volontaire pour aider le demandeur.
La résistance interne dépend de l'état de charge de la batterie.
La loi d'ohm pour la calculer, en mesurant la chute de tension aux bornes de la batterie pour un courant de décharge.
Bonne soirée et A+
Dernière modification par trebor ; 10/11/2006 à 23h30.
Motif: correction
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
11/11/2006, 22h47
#3
gienas
Modérateur
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Re : Résistance interne
Bonsoir à toi aussi Sophiasymptote et à tout le groupe
Envoyé par Sophiasymptote
Est-ce que quelqu'un connait la valeur de la résistance interne ... ou le moyen de la calculer ou mesurer ??? ...
Tu peux calculer en mesurant. La formule c'est U=E-R*I
avec U la tension mesurée; E la tension à vide; R la résistance interne; I le courant de la mesure.
PS: tu commets deux fautes contre la charte dans ta demande.
D'abord, cette charte prévoit de dire bonjour en arrivant et merci en partant.
Bien entendu, nous savons très bien que cela ne fait pas avancer le chmillblick, mais, comme te le fait remarquer gentiment trebor, cela apporte beaucoup plus de réponses pertinentes.
La seconde erreur, c'est d'avoir posté dans la partie "projets", où seulement des projets en cours ou terminés doivent être postés. En conséquence, après publication de la présente réponse, le fil sera déplacé vers le forum électronique, où tu aurais dû poster.
12/11/2006, 07h03
#4
invite08838b25
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Re : Résistance interne
Bonjour,
La résistance interne "R1" dépend du tension et du courant, pour la loi d'ohm (V=I*R). vous pouvez connaissez la valeur du résistance interne avec une résistance variable et une mesure de courant "I" et tension. vous considérez un circuit en série (la fin d'un résistance interne, elle est relié avec autre, la résistance de charge). Avec la résistance variable, vous mesurez la tension et du courant là, pour la valeur sous et haut (10[ohm]-1000[ohm]). vous faites un graphique ( V "axe x" / I "axe y" ) vous calculez quand prend la valeur I=0. ce que c'est la valeur du source idéal "E" (sans la résistance interne). Maintenant de "E=I*R1+I*R2", vous considérez les valeurs du courant "I" et la tension pour R2=1000[ohm]. finalement vous éclaircissez pour R1. Et là c'est.
Cordialement,
Sebastian O.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/11/2006, 07h57
#5
invitebdad3230
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Re : Résistance interne
J'ai trouvé dans un exercice une valeur r=20 mohm. Reste a savoir si la valeur à été fixée au pif ou non. Néanmoins on peut penser que c'est un ordre de grandeur raisonnable.
Cependant, cela doit aussi dépendre de la batterie choisie ( et de son état). Selon le moteur, le courant demandé par le démarreur ne sera pas le même. Chez mon marchand de batterie, il y a plusieurs modèles.