thermistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

thermistance



  1. #1
    invite2da25054

    thermistance


    ------

    Bonjour,

    j'ai une thermistance ctn de 10 k. J'aimerai tracer R(T) mais je ne sais comment faire. Peut on m'aider?

    Est ce qu'on peut mettre une thermistance directement dans l'eau ou il faut la protéger?

    Si il faut la protéger coment dois je faire?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : thermistance

    Bonjour
    oui il faut la proteger de l'eau qui peut fausser le mesure de le resistance (les sels mineraux dissous dans l'eau la rendent plus ou moins conductrice)

    le plus simple est de la mettre dans un petit sac plastique dont seule la partie contenant le ctn sera immergee.

    A+

  3. #3
    invite2da25054

    Re : thermistance

    Bonjour, merci pour la réponse.

    En fait je comptais faire une sonde thermique. Elle serait placé à l'avant d'un véhicule et serait donc soumis aux éclaboussures et aux frottements de l'air. C'est pourquoi j'aurai aimé avoir une sonde solide. Je n'avais pas pensé au plastique mais est ce assez solide?

    Est ce possible de la mettre dans une sorte de bouchon en métal où la thermistance touchera physiquement le fond?

    Au fait est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel de simulation électronique téléchargeable?

  4. #4
    Pierrre

    Re : thermistance

    bonjour

    je pensais que c'etait juste pour tracer la courbe..

    pour mettre sur un vehicule, il faut isoler les soudures sur les fils de connexion avec un petit tube de plastique rempli de colle (colle thermofusible ou epoxy) ou de caoutchouc silicone; le corps de la ctn peut rester à l'air

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. thermistance
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 23h44
  2. Thermistance
    Par invite94b5015e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 14h24
  3. thermistance
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 10h17
  4. Thermistance
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 12h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...