regler le gain sur preamp srpp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

regler le gain sur preamp srpp



  1. #1
    invitebbe0beaa

    regler le gain sur preamp srpp


    ------

    Bonjour voila la question est dans l'intutilé, j'ai fabriqué un préamp srpp avec 2 6sl7 de chaque coté mais je ne sais pas comment régler le gain, je met le schema en ligne alors si vous avez une idée!!! Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tropique

    Re : regler le gain sur preamp srpp

    Hello

    Je ne sais pas si tu souhaites ajouter un controle de volume ou ajuster de façon plus ou moins permanente le niveau pour l'adapter à ton ampli.
    Pour le volume, tu peux mettre un potentiomètre en sortie, p.ex. 47K (voir en fonction de l'impédance d'entrée de l'ampli); pour l'ajustement, tu peux mettre en série une résistance fixe ou ajustable avec le condo de 470µ de cathode du deuxième tube. Si tu n'arrives pas à une réduction de gain suffisante, tu peux faire le même traitement au 1er étage.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitebbe0beaa

    Re : regler le gain sur preamp srpp

    Salut ,j'ai posé la question a un pote hier et il m'a dit de changer la 6sl7 par 6sn7 au 1er etage et ca fonctionne, j'avais un probleme de larsen quand j'augmentais le volume de l'ampli mais maintenant ca ne le fait plus ,en tout cas merci pour ta reponse. Par contre je ne sais pas si tu connais ce schema ou pas mais au niveau de la correction riaa ,que mettrais tu comme valeur de composant?

  4. #4
    invitebbe0beaa

    Re : regler le gain sur preamp srpp

    voici les valeurs que j'ai mis et qu'un connaisseur m'a donné mais le son est renfermé ,pas expressif du tout ,c'est dommage sachant que ma platine est technics sl1200 mk2 avec cellule ortofon concorde
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Comment régler les chaines sur ce téléviseur (telesonic) ?
    Par invite572494dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 18h34
  2. [Brun] comment regler le fomat de l'image sur 28pw532401
    Par invite94f5e08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 15h05
  3. Comment régler les chaines sur un télévisueur Philips
    Par inviteed703ab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 20h12
  4. Régler les chaines sur une télé SONY KV-A2520B
    Par invite08d30876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 19h59
  5. Explication de preamp audio!
    Par invite0cf4d469 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 11h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...