Télétexte télévision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Télétexte télévision



  1. #1
    invite6af9789d

    Question Télétexte télévision


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Savez-vous comment fonctionne un télétexte et quel est le matériel (le hardware) qui assure son fonctionnement dans la télévision?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite15c05228

    Re : Télétexte télévision

    bonjour
    le txt est transmis dans les 14 premiere lignes de chaque demi image suivant un code dont je ne me rapelle plus mes cours datant des annees 70 (antiope) ayant subi quelque modif depuis si cela vous interesse je peu retrouver ces cours
    a bientot bernard

  3. #3
    invite6af9789d

    Re : Télétexte télévision

    éventuellement cela pourrait m'intéresser oui, je vous en serais reconnaissant merci. Mais savez-vous quelle intelligence est nécessaire pour permettre son fonctionnement?
    Merci

  4. #4
    invite155c020b

    Re : Télétexte télévision

    Ha tiens!

    Tout d'abords bonjours à tous (et à toutes?)

    Je profite de ce post pour faire ma première intervention sur le forum.
    Il y a peu, je discutais avec un ami a propos de la conception d'un système anti-publicité (inspiré par ceci: lien).
    Le but de ce système devait être de récupérer le flux télétexte et notamment le sous-titrage (888) pour détecter l'absence de sous-titre (pendant les pubs) et ainsi pouvoir agir en conséquences.
    Ce projet n'en est resté qu'a l'état de discutions, mais effectivement avec un peu plus de documentation sur le sujet, il n'est pas impossible qu'il voit jour.

    Merci à florian85 pour le prétexte pour poster et merci d'avance à toi, bernard.patrat, si tu prend le temps de trouver ces fameux cours et de nous les faire partager.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Télétexte télévision

    le txt est transmis dans les 14 premiere lignes de chaque demi image suivant un code dont je ne me rapelle plus mes cours datant des annees 70 (antiope) ayant subi quelque modif depuis si cela vous interesse je peu retrouver ces cours
    Les lignes utilisées pour le télétexte sont les lignes 19,20,332 et 333.

    Donc 2 lignes seulement par trame.

    Je ne comprends pas l'histoire de l'intelligence pour son fonctionnement. C'est de l'électronique, c'est tout.

    Les données numériques sont modulées et insérées dans les trames. Un circuit les récupère dans le téléviseur et les stocke en mémoire.

    Les données sensibles, celles qui organisent les pages sont protégées par des codes de contrôle permettant de corriger les erreurs (codage de Hamming).

    C'est un chapitre un peu long toutefois pour entrer dans les détails.
    A+

Discussions similaires

  1. description technique du teletexte
    Par invite17d53a50 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 06h29
  2. [Divers] manque de phrase dans teletexte
    Par julien59290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 19h49
  3. Télétexte
    Par invite303d0012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 17h30
  4. Problème avec le télétexte
    Par invite92a33d60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 19h10
  5. probleme d'affichage teletexte
    Par invitee5f69a36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2005, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.