Demande alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Demande alarme



  1. #1
    invite8f28c2f6

    Demande alarme


    ------

    Bonjour
    J'ai une petite alarme avec transmetteur telephonique,
    détecteur et clavier incorporé.
    Le boitier à l'arrière ce présente comme ceçi,
    INPUT 1, INPUT 2, SIRENE, V+,
    Quelqu'un peut t'il me dire comment brancher des capteur porte GUARD ( com NC NO )
    + + +
    Et aussi connecter des détecteurs PIR-9822 12V alors que mon transmetteur travaille en 9V.
    Si vous pouvez m'aider, un grand merci.
    Turepi.

    -----

  2. #2
    sw338965

    Re : Demande alarme

    bonjour,
    Voilà la difficulté d'acheter de l'alarme(gadget) certe pas chère, mais d'une sécurité douteuse avec une absence de compatibilité avec d'autres matériels sérieux ceux là.
    Il faut savoir qu'en matière de sécurité "alarme vol", le standart d'alimentation est le 12V.
    Les entrées d'alarmes doivent être montées en lignes équilibrées avec en série des contacts magnétiques d'ouvertures(NF) ou des détecteurs PIR(infra rouge passif).
    Avec votre matériel, on est loin de tout cela puisque votre alarme est alimentée en 9V.
    Pour vous en sortir de façon à être à peut près en sécurité il vous faut une alimentation 12V et 9V secourue par une batterie de capacité correcte du genre 12V7Ah.
    Pour le déclenchement d'alarme, on peut supposer dans votre cas qu'il faut amener du 12V soit sur "input1" ou "input2", c'est ce qu'on appelle, être en sécurité négative(la ligne coupée et pas de déclenchement d'alarme)!

    Pour les contacts d'ouverture il faut que vous partiez du V+ et que vous branchiez dessus la borne com de votre contact et la borne NO sur "input 1".

    Pour le détecteur infrarouge, après l'avoir alimenté en 12V, vous branchezla borne C sur la borne V+ du transmetteur et la borne NO(si elle existe) sur la borne "input2" du transmetteur.

    S'il n'y a que 2 bornes de contacts sur votre PIR(C et NC),il vous faut mettre une résistance de 4,7K entre V+ et "input2" et vous branchez C et NC entre "input2" et la borne - du transmetteur.
    Voilà, j'espère que vous vous en sortirez.
    Cordialement.

  3. #3
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Un grand merci pour votre aide....

  4. #4
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Demande de précision.
    En effet après c'est expliquations, je me rend compte que ce système n'est pas l'idéal, mais comme c'est un petit système que j'ai récupéré et qui ne me coûte rien, je voudrais le tester par plaisir.
    Celà étant dit, je vous demande quelques précisions.
    1:Je peut amener du 12V sur "input1" ou "input2" sans griller le détecteur de base qui est alimenté en 9V ?
    2: Les contacteurs j'ai compris lol, c'est déjà ça.
    3: Pour le détecteur "pir" ça devient un peut diffiçcile....
    Il ce compose des bornes suivantes.
    12v + et - , là, pas de problème pour l'alimenter.
    Puis des bornes TAMP l NC l RELAY l NC l .
    Pouvez vous m'expliquer comment je doit le racorder à
    INPUT1, INPUT2 , SIRENE,je crois pas, et V+.
    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sw338965

    Re : Demande alarme

    Citation Envoyé par turepi Voir le message
    Demande de précision.
    En effet après c'est expliquations, je me rend compte que ce système n'est pas l'idéal, mais comme c'est un petit système que j'ai récupéré et qui ne me coûte rien, je voudrais le tester par plaisir.
    Celà étant dit, je vous demande quelques précisions.
    1:Je peut amener du 12V sur "input1" ou "input2" sans griller le détecteur de base qui est alimenté en 9V ?
    2: Les contacteurs j'ai compris lol, c'est déjà ça.
    3: Pour le détecteur "pir" ça devient un peut diffiçcile....
    Il ce compose des bornes suivantes.
    12v + et - , là, pas de problème pour l'alimenter.
    Puis des bornes TAMP l NC l RELAY l NC l .
    Pouvez vous m'expliquer comment je doit le racorder à
    INPUT1, INPUT2 , SIRENE,je crois pas, et V+.
    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,
    Il est déconseillé d'envoyer du 12V sur un appareil alimenté en 9v, même si les intensités sont faibles.Faites un pont diviseur à l'aide de 2 résistances pour vous rapprocher des 9V.
    Le détecteur,c'est simple, vous avez 2 contacts, le premier TAMP et NC qui correspond au contact d'ouverture du capot du détecteur.
    Le deuxième RELAY NC qui correspond au contact de déclenchement du détecteur lorsqu'il voit quelqu'un passer devant lui.
    Ce qui nous ramène à la solution dont je vous ai parlée à savoir l'utilisation d'une résistance.

    Je répète, vous devez mettre une résistance de 4.7K entre V+ et input 1(par exemple).
    Sur input1 vous branchez la borne RELAY du détecteur et la borne NC(côté RELAY), vous la branchez sur le -12V.
    En compliquant un peut, on peut ajouter en série les 2 contacts du détecteur, ce qui permettrai de déclencher le transmetteur également, si quelqu'un tente d'ouvrir le détecteur.

  7. #6
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Merci bien je vais essayer ça et je vous tient au "courant" 12V bien entendu

  8. #7
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Bon, çà ne fonctionne pas ! surement de ma faute lol,
    Je me suis trompé quand au détecteur principal qui fait la transmission téléphonique, il y a une borne de plus.
    c'est INPUT1, INPUT2, BORNE - ,SIRENE, BORNE V+.
    Je ne sais pas si ça change quelque chose?
    Et les couleurs de la résistanse sont: jaune, violet,rouge, or. Est ce bien une 4,7K ?
    Merci pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    sw338965

    Re : Demande alarme

    Oui, ces couleurs sont bien celles d'une résistance de 4.7K.
    Pour le reste, cela ne change rien, la borne - équivaux à V- que je t'ai dit.
    Le fichier joint représente un classique détecteur infrarouge.
    Tu devrai commancer par essayer le transmetteur seul en bouclant "input1" ou "input2" par rapport à V+ ou à V-.
    Ne pas oublier que, pour que le transmetteur fonctionne, il faut programmer des numéros de téléphone!
    Dernière modification par sw338965 ; 20/11/2006 à 15h08.

  10. #9
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Merci pour la réponse, oui le transmetteur fonctionne bien il transmet sur mon GSM . Tous seul, pas de problème. Euhh boucler ça veut dire quoi svp ?
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    sw338965

    Re : Demande alarme

    Citation Envoyé par turepi Voir le message
    Merci pour la réponse, oui le transmetteur fonctionne bien il transmet sur mon GSM . Tous seul, pas de problème. Euhh boucler ça veut dire quoi svp ?
    Boucler, cela veut dire relier quelque chose à un point
    Exemple:
    boucler "input1" à V+ signifie que tu raccordes "input1" à la borne V+.

  12. #11
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Constats:
    On avance, mais c'est pas encore çà.
    Je constate que j'ai du 12 v sur V+ - V-.
    Du 12 V sur V+ et INPUT 2 ? rien sur INPUT 1? bizarre alors que j'alimente mon détecteur-transmetteur en 9V !
    Qand je branche un contacteur de porte sur V+ et COM et NC INPUT2 ça fonctionne, mais il y a un échauffement, vite je débranche ça va cramer ! dois-je mettre la résistance de 4,7k sur INPUT2 ? Pour le PIR si je raccorde la tension sur V+ et V- je n'ai rien et si je raccorde sur V+ et INPUT2 j'ai de la tention 12V, mais ou dois-je racorder RELAY et NC.
    Merci pour vos remarques.

  13. #12
    sw338965

    Re : Demande alarme

    Citation Envoyé par turepi Voir le message
    Constats:
    On avance, mais c'est pas encore çà.
    Je constate que j'ai du 12 v sur V+ - V-.
    Du 12 V sur V+ et INPUT 2 ? rien sur INPUT 1? bizarre alors que j'alimente mon détecteur-transmetteur en 9V !
    Qand je branche un contacteur de porte sur V+ et COM et NC INPUT2 ça fonctionne, mais il y a un échauffement, vite je débranche ça va cramer ! dois-je mettre la résistance de 4,7k sur INPUT2 ? Pour le PIR si je raccorde la tension sur V+ et V- je n'ai rien et si je raccorde sur V+ et INPUT2 j'ai de la tention 12V, mais ou dois-je racorder RELAY et NC.
    Merci pour vos remarques.
    Oh la la, cela me paraît bien étrange.
    Si ton appareil est alimenté en 9V, il ne peut pas produire du 12V ou alors, il est alimenté en 12V et le 9v que tu mesures, n'est pas de l'alimentation.
    Essaies de mettre une résistance comme je t'ai dit de 4,7K et là cela ne devrait plus chauffer.

  14. #13
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Regarde voilà l'alimentation fournie avec....
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Re: 9a c'est des photos plus nettes

    Possible qu'il y ai un convertisseur 9v -- 12v ?
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    sw338965

    Re : Demande alarme

    Citation Envoyé par turepi Voir le message
    Re: 9a c'est des photos plus nettes

    Possible qu'il y ai un convertisseur 9v -- 12v ?
    Si tu as un contrôleur, mesure la tension aux bornes de ton alimentation car je me méfie des petites alimentations, la plupart ne sont pas stabilisées et à vide (sans débit) il peuvent fournir 12V au lieu de 9V.

  17. #16
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Tu a raison, il fournit du 12 V. Ah ces chinois....
    Bon je continue à chercher.
    Merci.

  18. #17
    invite1906f82d

    Cool Re : Demande alarme

    Bonjour,

    comme l'a dit sw338965il est vrai que dans l'alarmes on travail avec des resistances cepandant attention elle varie celon les centrales d'alarmes (4,7ko reste assez standard quand meme)
    Ensuite etant données que l'on travail en courant faible 12 v on privilegie la plus part du temps le 0V donc en resumer tu branche tes contacts sur le 0v (V-) puis sur ton input (1 ou 2) ta tension sur le V+ est V- (chargeur et detecteur)
    j'espere que sa marhera comme sa

  19. #18
    invite8f28c2f6

    Re : Demande alarme

    Merci fab, j'essaie......... je vous tient au courant.

Discussions similaires

  1. alarme
    Par inviteddf45135 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 15h57
  2. alarme
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 21h12
  3. Alarme
    Par invite48bbfd24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 02h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.