Capteurs GMR et fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Capteurs GMR et fonctionnement



  1. #1
    invitecc2f28d6

    Capteurs GMR et fonctionnement


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je souhaiterais utiliser un capteur GMR dans mon PPE pour détecter la présence d'une pièce magnétique, ainsi que sa position.
    Il semblerait qu'un capteur GMR soit tout indiqué pour une utilisation comme celle-ci. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur leur fonctionnement et/ou si quelqu'un a des URL's à me passer.

    Merci d'avance,
    N@kM@n37

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Capteurs GMR et fonctionnement

    Bonjour

    Pour les explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnétorésistance_géante

    Une recherche sur Google avec "capteur GMR" ou "GMR sensor" te donnera une multitude de liens, et la datasheet du capteur GMR que tu comptes utiliser doit également contenir des informations très utiles.

  3. #3
    invitecc2f28d6

    Re : Capteurs GMR et fonctionnement

    oula... et bah c'est pas aussi simple que prévu...

    En fait, je cherche le moyen de "suivre" une cible avec un robot. Il faut donc mettre un capteur sur le robot pour détecter la cible... mais j'ai un peu de mal à trouver le capteur adéquate...

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Capteurs GMR et fonctionnement

    Le choix d'un système de détection n'est pas évident. Ça dépend de:
    - la nature et la précision avec laquelle la cible doit être détectée (direction, distance, vitesse...)
    - la distance à laquelle la cible doit pouvoir être détectée (1cm, 1m, 100m ?)
    - les propriétés qui caractérisent la cible (forme, couleur, matériau ? Ou encore la présence d'un traceur lumineux, IR, sonore ou électromagnétique ?)
    - les éléments pouvant perturber la détection dans l'environnement dans lequel évolue la cible (obstacles, brouillage...).

    Peux-tu nous en dire plus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. T.P.E capteurs
    Par invite1e354676 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 18h30
  2. capteurs
    Par invitec3e85369 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 09h43
  3. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
  4. capteurs
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 17h20
  5. capteurs?
    Par inviteec5decca dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2003, 14h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...