capteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

capteurs



  1. #1
    invitedd813fde

    capteurs


    ------

    Hello,

    J ai un petit projet en C a faire cette année. Et on me demande ceci, j ai un capteur de gravitation. Il doit etre stabilisé c est a dire droit horizontalement et verticalement, et pour se faire je dois utiliser deux moteurs pas a pas. Pour vous faire un dessin, imaginez un trepier, le capteur est posé dessus, je dois le mettre droit grace au deux moteurs pas a pas. Un moteur par pied du trepied, donc deux pieds peuvent bouger. Les capteurs me filentl informations selon la position ou ils sont.

    Je dois donc faire bouger automatiquement les moteurs pour stabiliser la bete (oula ca fait beaucoup de stabiliser dans ce post ...), ca c est le premier mode, ou faire un reglage manuel, ca c est le deuxieme mode.

    Le control se fait grace a un microcontroleur Rabbit 2000.

    Plusieurs questions me turlupinnent :

    1/ Comment on fait pour acceder au hard avec du C ... ? J ai fait du C en prepa mais c etait du soft pur et maintenant on utilise java even pour des applications electroniques. (pas mal d api ...)

    2/ Quelle est la relation mathematique qui relie ces deux moteurs ? Je veux dire, dois je en stabiliser un puis stabiliser l autre -- en d autres termes, dois je stabiliser d abord horizontalement, puis apres verticalement ?

    A+

    -----

  2. #2
    T-Bot

    Re : capteurs

    1/ lis la doc du Rabbit 2000 et regardes comment il se programme. Comment le Rabbit sera-t-il interfacé avec les capteurs ? Liaison série ? Comment le Rabbit sera-t-il interfacé avec les moteurs ? Carte de puissance ? comment communiquer avec elle ?

    2/Si tu as une information tangage/roulis, et que tes moteurs agissent sur le tangage et le roulis, c'est simple non ? chaque information est un degré de liberté contrôlé par un moteur. le moteur aura une commande sans doute proportionnelle (ou a fonction connue) à l'erreur mesurée par le capteur.

Discussions similaires

  1. T.P.E capteurs
    Par fabien024 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 18h30
  2. capteurs
    Par invitec3e85369 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 09h43
  3. les capteurs
    Par invitee54c0c20 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 17h38
  4. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
  5. capteurs?
    Par inviteec5decca dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2003, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.