[Calculatrice] - TI 82
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Calculatrice] - TI 82



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face [Calculatrice] - TI 82


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai un petit soucis avec ma TI 82. J'explique mon problème :

    Je voulais connaitre une moyenne entre deux listes. Je vous donnes toutes les étapes que j'ai fait :

    Je rentre les données dans L1, pour cela j'appuie sur STAT puis Edit.
    Je rentre mes valeurs :
    1250
    1750
    2250
    2750

    Dans L2 je rentre :
    440
    200
    50
    10

    Ensuite je rappuie sur Edit, je vais dans CALC puis séléctionne 1-VAR STATS je met (L1, L2 je ferme ensuite la parenthèse ) .

    Normalement ça devrait me mettre une liste avec plusieurs résultats, comme ça à toujours marché auparavant, mais je comprend pas avec ces chiffres ça ne fonctionnent pas.

    Ca me met :

    ERR:STAT
    1:Quit



    Ce problème se fait sur toutes les calculatrice TI 82, enfin pour toutes celle de ma classe.

    Par contre les TI 83 et TU 83 Stat ça fonctionne très bien.

    Y aurait-t-il une option à modifié ?

    Merci d'avance pour votre aiden car j'ai un DS lundi et j'ai pas envie d'avoir le même genre de problème.

    Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander.

    -----

  2. #2
    romelec

    Re : [Calculatrice] - TI 82

    Bonjour,

    je crois que tu t'es trompé de forum...

    j'ai eu une TI-83 et maintenant une 89... je n'ai jamais utilisé les listes et encore moins les fonctions statistiques

    et si tu mets des valeurs différentes (de préférence plus petites), ou moins de nombres dans ta liste, qu'est-ce qu'il se passe ?
    si ca marche je pencherai sur un prob de nombres trop grands pour faire les calculs, j'ai eu pas mal de problèmes comme ca sur ma 83.

    Bye.

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : [Calculatrice] - TI 82

    Oui avec d'autres chiffres ça marchent, les exercices précédents c'était avec des nombres plus petits, et ça marchait très bien. Il doit y avoir une option peut-être à règler, mais laquelle ??? C'est le problème.

    En + mon prof ne peut pas nous aider, il nous dit "Appeler les fabricants des calculatrices"... Le truc trop c**

    Enfin bon, merci déjà pour ton aide. C'était sympa de ta part.

  4. #4
    romelec

    Re : [Calculatrice] - TI 82

    c'était donc ca le problème: la calculette n'a pas assez de "puissance" (ou plutot capacité de calcul).
    il n'y a pas de solution à part changer de calculette ou faire le calcul à la main (c'est surement ce que le prof veut)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : [Calculatrice] - TI 82

    Citation Envoyé par romelec
    c'était donc ca le problème: la calculette n'a pas assez de "puissance" (ou plutot capacité de calcul).
    il n'y a pas de solution à part changer de calculette ou faire le calcul à la main (c'est surement ce que le prof veut)
    Les profs ont dit d'acheter cette calculatrice l'année dernière donc je vais pas en acheter une chaque année ! Ils abusent !

    Pour un calcul il voulaiyt juste qu'on sache faire avec la calculatrice... Mais bon, heureusement les chiffres du DS fonctionnaient avec la calculatrice aujourd'hui... C'est bizarre que certains nombres marchent et d'autres pas...

    Merci quand même à vous !

Discussions similaires

  1. calculatrice
    Par invite675cf495 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2007, 12h18
  2. Calculatrice
    Par invite6d6fe678 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h36
  3. calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 17h24
  4. calculatrice!
    Par invite675cf495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 14h00
  5. Calculatrice.
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.