calculatrice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

calculatrice



  1. #1
    invite675cf495

    Question calculatrice


    ------

    bonjour tout le monde!!!
    Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais j'en ai pas trouvé d'autres où je pouvais poser cette question!
    Je suis en 1ere S ma prof de maths m'a conseillé la TI-89 parce qu'y parait qu'elle est beaucoup plus performante que la 82 mais on a pas le droit de l'utiliser en fac et en plus elle est trés chére! Me conseillez-vous d'acheter la TI-89 tout en sachant que je l'utiliserais que 2 ans?
    merci pour vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    invitef24f96d2

    Re : calculatrice

    non la TI 89 ne te servira a rien moi jai la TI-83 et ça suffit largement pr ma TErminale S cette année

  3. #3
    invite675cf495

    Wink Re : calculatrice

    merci pour ta réponse!!!!

  4. #4
    _Goel_

    Re : calculatrice

    DEpuis quand la ti-89 est interdite en fac ????
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675cf495

    Talking Re : calculatrice

    moi c'est ma prof de math qui m'a dit que c'était interdit! maintenant il faut voir si c'est vrai!!!!

  7. #6
    inviteb05ed73e

    Re : calculatrice

    Ca dépend peut-être des facs??
    A Bordeaux1 toutes les calculatrices graphiques sont interdites pour les partiels (pas les TD bien sûr).
    C'est calculatrice collège identique pour tout le monde avec le logo de l'université dessus!

  8. #7
    invite675cf495

    Talking Re : calculatrice

    lol!! avec le logo de l'université enplus!!!

  9. #8
    invite06020107

    Re : calculatrice

    Idem dans mon IUT tous les départements interdisent les calculatrices à stockage interne et à caractères alphanumérique...Sauf le mien !
    Vive l'égalité des chances !
    @+

    PS: Ti 83 ou 84 est très bien pour le lycée et au delà . 82 c'est faiblard & 89 un peu cher ( a part si tu prévois de faire des études scientifiques, auquel cas elle pourra te servir )

  10. #9
    invitefd128b33

    Re : calculatrice

    je profite de l ouverture de cette discussion pour poser des questions qui me tarraudent:
    pour résoudre des équation du 3 degré ou des systemes de plusieurs equations sur la ti89 il faut télécharger un prg ou c est à un endroit que je n ai pas encore trouvé? Pour l instant j utilise le solveur numérique mais des fois le résultat est dans un intervalle assez grand, bref pas de précision...
    comment est ce qu on fait pour récupérer les valeurs de a et de b quand on fait une régression linéaire y=ax+b, pour des calculs ultérieurs? Là je suis obligée de les retaper à chaque fois.
    si vous pouviez m aider à utiliser encore mieux toutes les fonctionalités de mon seul ami...

  11. #10
    jiherve

    Re : calculatrice

    Bonsoir
    Apprenez à vous servir d'une règle à calcul et d'une table de log .
    Pour le delicat procurez vous Derive!
    JR

  12. #11
    Pierre de Québec

    Smile Re : calculatrice

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Apprenez à vous servir d'une règle à calcul et d'une table de log .
    Pour le delicat procurez vous Derive!
    JR
    Une table de log! C'est encore "trouvable". Mais une règle à calcul! Là, je doute que ce genre de bidule soit disponible en dehors des musées
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  13. #12
    wizz

    Re : calculatrice

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Apprenez à vous servir d'une règle à calcul et d'une table de log .
    Pour le delicat procurez vous Derive!
    JR
    ....une chose que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre......

  14. #13
    Pierre de Québec

    Re : calculatrice

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ....une chose que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre......
    Tsut, tsut tsut... j'ai connu la chose et son absence ne me manque point
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  15. #14
    _Goel_

    Re : calculatrice

    oui, la Ti89 fait tout (ou presque) : les équa diffs, du nième degré, et à n inconues (dans 95% des cas)

    Si c'est pour rentrer des pompes, fait comme moi : prend une Ti92+, c'est plus cher, mais c'est + pratique pour taper du texte quand t'as pas d'ordi sous la main ! (qui a dit plus pratique pour jouer dessus ?!)

    Au fait : ne pas prendre la Ti92 : elle est + limitée que la Ti89 : j'ai dit la Ti92+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  16. #15
    invitef84a3069

    Re : calculatrice

    les moins de 50 ans connaissent-ils la casio fx-180P ?
    j'ai fait tout mon lycée avec et il m'arrive encore de tapoter ses touches (nostalgie).

    et il arrive aussi que je me server de mes doigts pour des calculs basiques (si c'est pas réactionaire ça !)

  17. #16
    invitee539ddad

    Re : calculatrice

    Perso j’ai adopté la nouvelle Ti-lycée vu que j’avais cassé la vielle mais en fin de compte elle se trouve beaucoup mieux .

  18. #17
    invite28a006b0

    Re : calculatrice

    Je suis actuellement a l'iut et pour ma calculatrice j'ai toujorus utiliser cel que j'ai acheter en 2nd, une TI-82 jusqu'a ce qu'elle me lache en fin de premiere anné d'iut. Et elle me sufi grandement, j'ai jamais utiliser toute les fonction de celci.

  19. #18
    invite084c752c

    Re : calculatrice

    pour résoudre des équation du 3 degré ou des systemes de plusieurs equations sur la ti89 il faut télécharger un prg ou c est à un endroit que je n ai pas encore trouvé?
    c'est que tu n'as pas trouvé, elle fait ca très bien.

    Perso, j'ai fait un parcours prépa, école d'ingé, et là je suis en Master. En prépa, la 89 m'a beaucoup servi, en école d'inge, assez souvent. En master, elle me sert TOUT LE TEMPS! Perso, ça me casse les pieds de faire toutes les dérivées de tête, le but n'étant pas de calculer un truc bourrin, mais de trouver un résultat...
    Pour le lycée, la 89 ne sert à rien. Pour le supérieur, ça peut etre un bon investissement.

  20. #19
    duo2core

    Re : calculatrice

    moi j'ai la calculatrice casio fx-570es pas tros cher.et elle est tres utile au lycee.

  21. #20
    jiherve

    Re : calculatrice

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    Perso, ça me casse les pieds de faire toutes les dérivées de tête, le but n'étant pas de calculer un truc bourrin, mais de trouver un résultat...
    Bonjour
    Permettez moi d'être inquiet, je connais en effet plein de jeunes ingés qui "calculent" mais ne se soucient que peu de la "plausibilité" du résultat, ce qui n'est j'espère pas votre cas.
    JR

  22. #21
    fishingmanager

    Re : calculatrice

    Citation Envoyé par Pierre de Québec Voir le message
    Une table de log! C'est encore "trouvable". Mais une règle à calcul! Là, je doute que ce genre de bidule soit disponible en dehors des musées
    Si tu sais te servir d'une règle à calcul et l'utiliser tu dois obligatoirement savoir te servir d'une table de log.
    Malgré mon âge je peux encore te donner des cours à ce sujet.
    Les dinosaures n'ont pas necessairement plus de 50 ans

  23. #22
    invite084c752c

    Re : calculatrice

    Permettez moi d'être inquiet, je connais en effet plein de jeunes ingés qui "calculent" mais ne se soucient que peu de la "plausibilité" du résultat, ce qui n'est j'espère pas votre cas.
    Ben si je trouve un rendement de 120% ou si je trouve une puissance de 150 000cv avec un moteur de 2L, oui, ça m'arrive parfois de me poser des questions!
    N'oublions pas qu'avant d'entrer en école, on fait une prépa, ou la calculatrice est souvent interdite...
    D'autre part, c'est le propre de l'ingénieur de se poser des questions sur la validités des résultats, et non de faire du calcul...
    Il est plus intéressant à mon sens de se poser des questions sur un résultat ou d'optimiser un système que de passer 15 ans à le calculer... L'ordinateur le fait très bien tout seul. Par contre, oui, il faut savoir comment calcule un ordi pour éviter les pièges (pivot de gauss et matrice de Hilbert par exemple!)

  24. #23
    invite084c752c

    Re : calculatrice

    Ca m'a toujours épaté les règles à calcul. Les anciens étaient vraiment doués! Mais ce n'était pas un peu la galère? Comment faire du calcul numérique avec une règle à calculer? Il fallait toujours faire des approximations?! 'fin, ça a des pours et des contres me direz vous. Le calcul numérique masque souvent beaucoup d'erreurs, mais s'il est bien utilisé est extrenement puissant. La regle à calcul oblige à se creuser un peu la tete!

Discussions similaires

  1. calculatrice ti 84 plus
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 01h14
  2. Calculatrice
    Par invite6d6fe678 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h36
  3. calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 17h24
  4. calculatrice!
    Par invite675cf495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 14h00
  5. Calculatrice.
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.