Calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculatrice



  1. #1
    invite6d6fe678

    Calculatrice


    ------

    bonjour à tous et à toutes

    Donc voila je suis en seconde et actuellemrnt en math on attaque le chapitre sur les probabilités donc on se sert des calculatrices pour générer des nombres au hasard c'est là qu'apparait le problème, avec ma petite casion fx-92 édition collège je n'ai pas toutes les touches (genre int )et du coup je ne peux plus suivre le cours.
    J'ai pas de bonne calculatrice mais j'ai une tonne de vieux matos informatique donc je me suis demandé si je ne pouvais pas récupérerune carte mère et les pièces qui vont bien je pourais une calculette accceptable.

    donc les premiers problèmes qui me tombent dessus sont:
    -comment alimenter la carte mère sachant que cela devra fonctionner sur baterie
    -ensuite pour la mémoire morte je pense me servir de quelque chose de petit genre compact flash et puis si il y a des informaticiens dans le coin de quelle façon je peux faire le sytème me permettant de faire les calculs
    -je pensais récupérer un écran de pda ou quelque chose du genre savez vous comment faire pour racorder l'écran à la carte graphique

    voila ce sera tout pour le moment vous ferai suivre l'évolution de la chose (si évolution il y a)


    D'avance merki

    Merki à ton tour de poster sur le bon forum.
    Pour ce genre de question c'est ici que ça se passe.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 15/03/2007 à 18h15.

  2. #2
    behemerre

    Re : Calculatrice

    Salut,
    Je te conseille de rembaler ton matos informatique, car tu va t'attaquer à une vraie usine à gaz !
    Gestion des calculs, Algorithmes, Procedures pour le LCD graphique, et j'en passe !
    Tu ne finira pas d'apprendre les bases, alors que le chapitre probabilités sera fini depuis belle lurette !
    Alors, je te conseille d'appuiyer sur ta "petite" casio sur la touche "shift", puis sur la virgule (en haut c'est RND pour RaNDom) et tu obtient autant de chiffres au hasard que tu veux, sans carte mère, ni programmation... !
    a+
    EDIT : Je viens de me rendre compte que du coup, tu n'est plus dans la bonne section !
    Dernière modification par behemerre ; 15/03/2007 à 17h28.
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    invite6d6fe678

    Re : Calculatrice

    bonjour

    effectivement je peux génere des nombres au hasard avec ma calculatrice seulement pour certaines maneuvres un peu plus complexes comme tronquer le nombre choisi je dois bidouiller . au lieu de taper int 6rand par exemple je suis obluigé de faire 6rand /r1+1 mais après pour trouver le nombre de fois q'un nombre sortira sur 500 essais je ne peux plus rien faire.

    après niveau usine à gaz tu as raison mais sa peut ètre marrant je trouve (et puis il faut que je m'occupe)

  4. #4
    invite6d6fe678

    Re : Calculatrice

    si l'un de vous possède un shema des connecteurs qui relient l'alimentation classique au pc ce seraiot sympa de me les envoyer ou de me donner un lien

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calculatrice ti 84 plus
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 01h14
  2. calculatrice
    Par invite675cf495 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2007, 12h18
  3. calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 17h24
  4. calculatrice!
    Par invite675cf495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 14h00
  5. Calculatrice.
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.