Calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculatrice



  1. #1
    invite6d6fe678

    Calculatrice


    ------

    bonjour à tous et à toutes

    Donc voila je suis en seconde et actuellemrnt en math on attaque le chapitre sur les probabilités donc on se sert des calculatrices pour générer des nombres au hasard c'est là qu'apparait le problème, avec ma petite casion fx-92 édition collège je n'ai pas toutes les touches (genre int )et du coup je ne peux plus suivre le cours.
    J'ai pas de bonne calculatrice mais j'ai une tonne de vieux matos informatique donc je me suis demandé si je ne pouvais pas récupérerune carte mère et les pièces qui vont bien je pourais une calculette accceptable.

    donc les premiers problèmes qui me tombent dessus sont:
    -comment alimenter la carte mère sachant que cela devra fonctionner sur baterie
    -ensuite pour la mémoire morte je pense me servir de quelque chose de petit genre compact flash et puis si il y a des informaticiens dans le coin de quelle façon je peux faire le sytème me permettant de faire les calculs
    -je pensais récupérer un écran de pda ou quelque chose du genre savez vous comment faire pour racorder l'écran à la carte graphique

    voila ce sera tout pour le moment vous ferai suivre l'évolution de la chose (si évolution il y a)


    D'avance merki

    Merki à ton tour de poster sur le bon forum.
    Pour ce genre de question c'est ici que ça se passe.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 15/03/2007 à 18h15.

  2. #2
    behemerre

    Re : Calculatrice

    Salut,
    Je te conseille de rembaler ton matos informatique, car tu va t'attaquer à une vraie usine à gaz !
    Gestion des calculs, Algorithmes, Procedures pour le LCD graphique, et j'en passe !
    Tu ne finira pas d'apprendre les bases, alors que le chapitre probabilités sera fini depuis belle lurette !