calculatrice
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

calculatrice



  1. #1
    invite270cfcad

    calculatrice


    ------

    slt tout le monde
    en fait je me demandait si quelqu'un utilisait une calculatrice texas 200 pour le superieur. j'ai entendu beaucoup de chose dessus et je voudrai en acheter une mais j'aimerai bien avoir l'avis de quelq'un avant.

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : calculatrice

    Bonjour,

    Cette question a été très souvent abordée. Rapidement, sache que plus tes études avancent, moins ta calculette va te servir

    Je te conseillerais de te limiter à une TI 89 (ou assimilé), largement suffisante pour le supérieur.

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : calculatrice

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Rapidement, sache que plus tes études avancent, moins ta calculette va te servir
    Exactement, car que ce soit à la fac ou en prépa (notemment au moment des concours), presque toutes les épreuves se font maintenant sans la calculette.


    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je te conseillerais de te limiter à une TI 89 (ou assimilé), largement suffisante pour le supérieur.
    Oui, pas la peine de prendre quelque chose de plus poussé...de toute façon, tu t'en serviras que pendant tes DM...

    Bouigs

  4. #4
    invite587990a2

    Re : calculatrice

    De toute manière la TI-89 te permet de faire
    quasiment tout.
    Et si tu as besoin de plus de puissance de calcule
    pour chez toi il y a des logiciels genre Scilab
    qui te permettent de valider tes hypothèses
    (je l'ai utilisé deux trois fois pour verifier des
    calculs de sommes bien costaudes).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28a6d911

    Re : calculatrice

    Et la TI-84 du lycée, c'est pas suffisant ? Je pensais garder ça... C'est vraiment important d'avoir une calculette qui fait du calcul formel ?

  7. #6
    invite587990a2

    Re : calculatrice

    Dans le superieur c'est pratique mais de toutes
    manières les exams sont sans calto... ca
    sert avant tout pour verifier des calculs en TD
    ou chez toi.

  8. #7
    invited56aaddc

    Re : calculatrice

    Il y a quelqu'un de ma classe (en prépa MPSI) qui a toujours une CASIO graph 25+, il s'en sort très bien, pourquoi avoir une belle calto ... ?!

  9. #8
    invite015cb473

    Re : calculatrice

    Apparemment beaucoup de concours sont sans calculatrice. J'ai passé le concours agro véto, et à l'oral de chimie et de physique, pendant le temps de préparation, une calculatrice type collège avec 2 lignes nous est prêtée. Par contre une fois devant le prof, on a le droit à notre propre calcultrice, avec ses programmes élaborés, ses graphes, etc. Donc moralité, choisissez une calculatrice facile à utiliser, que vous puissiez la maîtriser correctement. Et apprennez le plus tôt possible à vous en servir. Dans ma filière (j'imagine que c'est mieux en MP ou PCSI), les gens qui maitrisaient vraiment leur calculatrice le jour du concours représentent bien moins de la moitié des élèves, c'est dire. Et je ne vous parle même pas de la rentrée en sup...

    Cordialement
    Ecthelion

  10. #9
    invite270cfcad

    Re : calculatrice

    en tout ca je vous remercie de m'avoir repondu, et pour la calculatrice je pense que je vais finalement prendre une ti 89

  11. #10
    invite587990a2

    Re : calculatrice

    Si tu veux te l'acheter pense à jetter un oeil sur
    le marché de l'occasion, tu peux alors la trouver
    pour 80-90€

  12. #11
    invite5957e84d

    Re : calculatrice

    Perso j'assiste à tous mes cours de PC avec une Graph25+, j'utilise ma TI-89 uniquement pour les TP (régressions linéaires) et pour vérifier des primitives, des intégrales et des sommes bien corsées... Mais ça reste très rare comme utilisation.

Discussions similaires

  1. calculatrice ti 84 plus
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 01h14
  2. calculatrice
    Par invite675cf495 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2007, 12h18
  3. Calculatrice
    Par invite6d6fe678 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h36
  4. calculatrice!
    Par invite675cf495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 14h00
  5. Calculatrice.
    Par invite92876ef2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 17h17