slt tout le monde
en fait je me demandait si quelqu'un utilisait une calculatrice texas 200 pour le superieur. j'ai entendu beaucoup de chose dessus et je voudrai en acheter une mais j'aimerai bien avoir l'avis de quelq'un avant.
-----
slt tout le monde
en fait je me demandait si quelqu'un utilisait une calculatrice texas 200 pour le superieur. j'ai entendu beaucoup de chose dessus et je voudrai en acheter une mais j'aimerai bien avoir l'avis de quelq'un avant.
Bonjour,
Cette question a été très souvent abordée. Rapidement, sache que plus tes études avancent, moins ta calculette va te servir
Je te conseillerais de te limiter à une TI 89 (ou assimilé), largement suffisante pour le supérieur.
Exactement, car que ce soit à la fac ou en prépa (notemment au moment des concours), presque toutes les épreuves se font maintenant sans la calculette.
Oui, pas la peine de prendre quelque chose de plus poussé...de toute façon, tu t'en serviras que pendant tes DM...
Bouigs
De toute manière la TI-89 te permet de faire
quasiment tout.
Et si tu as besoin de plus de puissance de calcule
pour chez toi il y a des logiciels genre Scilab
qui te permettent de valider tes hypothèses
(je l'ai utilisé deux trois fois pour verifier des
calculs de sommes bien costaudes).
Et la TI-84 du lycée, c'est pas suffisant ? Je pensais garder ça... C'est vraiment important d'avoir une calculette qui fait du calcul formel ?
Dans le superieur c'est pratique mais de toutes
manières les exams sont sans calto... ca
sert avant tout pour verifier des calculs en TD
ou chez toi.
Il y a quelqu'un de ma classe (en prépa MPSI) qui a toujours une CASIO graph 25+, il s'en sort très bien, pourquoi avoir une belle calto ... ?!
Apparemment beaucoup de concours sont sans calculatrice. J'ai passé le concours agro véto, et à l'oral de chimie et de physique, pendant le temps de préparation, une calculatrice type collège avec 2 lignes nous est prêtée. Par contre une fois devant le prof, on a le droit à notre propre calcultrice, avec ses programmes élaborés, ses graphes, etc. Donc moralité, choisissez une calculatrice facile à utiliser, que vous puissiez la maîtriser correctement. Et apprennez le plus tôt possible à vous en servir. Dans ma filière (j'imagine que c'est mieux en MP ou PCSI), les gens qui maitrisaient vraiment leur calculatrice le jour du concours représentent bien moins de la moitié des élèves, c'est dire. Et je ne vous parle même pas de la rentrée en sup...
Cordialement
Ecthelion
en tout ca je vous remercie de m'avoir repondu, et pour la calculatrice je pense que je vais finalement prendre une ti 89
Si tu veux te l'acheter pense à jetter un oeil sur
le marché de l'occasion, tu peux alors la trouver
pour 80-90€
Perso j'assiste à tous mes cours de PC avec une Graph25+, j'utilise ma TI-89 uniquement pour les TP (régressions linéaires) et pour vérifier des primitives, des intégrales et des sommes bien corsées... Mais ça reste très rare comme utilisation.