Suivre une prépa en auditeur libre, c'est possible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suivre une prépa en auditeur libre, c'est possible ?



  1. #1
    invite3d6506f8

    Question Suivre une prépa en auditeur libre, c'est possible ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai suivre une prépa BCPST-Véto en auditeur libre pour préparer les concours agro-véto en candidat libre, surtout le concours A ENV.
    J'ai 28 ans et donc plus l'âge d'être pris en prépa en tant qu'élève, mais j'aimerai savoir si en auditeur libre, on pouvait avoir un statut qui permet de suivre les cours. Cela serait un bon cadrage je pense, d'autant plus que j'ai lu dans la notice A ENV du site des concours agro-véto, qu'il n'y avait plus de limite d'âge pour présenter ces concours, qu'ils pouvaient être présentés en candidat libre et surtout qu'il n'y a plus de délais à respecter entre l'année d'obtention du bac et la présentation des concours...

    - Connaissez-vous des prépas BCPST-Véto qui accueillent des auditeurs libres ?
    - Que dois-je faire ? Ecrire au proviseur une lettre de motivation et lui envoyer un CV avec la photocopie de mes diplômes obtenus et tous mes relevés de notes depuis le bac ainsi que les EAF ? J'ai de surcroît réviser à fond les Maths (nombres complexes, analyse, géométrie, probas, stats), la Physique-Chimie (atomistique, chimie générale, organique, des solutions, électricité, thermodynamique, cinétique, optique) et la Biologie (surtout la bio cellulaire et moléculaire et la biochimie) pour être "dans le bain".

    Merci d'avance à ceux qui me répondront !

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Suivre une prépa en auditeur libre, c'est possible ?

    Salut à toi !

    Les prépas sont incluses dans des lycées à tous les niveaux, donc au niveau administratif. De ce fait, je ne pense pas que tu puisses suivre une prépa BCPST en tant qu'auditeur libre.
    Peut-être y a-t-il quand même deux solutions : une prépa privée (peut-être qu'il y aurait moins de difficultés ?) ou alors bien connaître un prof en prépa bio qui s'occuperait de ton cas ( ).

    Il est possible que je me trompe et que le statut d'auditeur libre existe bien en fait, mais ça m'étonnerait fort.

    Dans certaines facs, il y a une préparation au concours véto B. Et là, il n'y a pas d'âge !


    Romain

  3. #3
    invitefd128b33

    Re : Suivre une prépa en auditeur libre, c'est possible ?

    Je crois bien que le concours ENS apres BCPST véto est limité à 26 ans maximum + 1 an par enfant. Donc à moins que ca se passe autrement pour les candidats libres ou que tu ais 2 enfants... pas la peine de venir soufrir dans notre grande famille.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Suivre une prépa en auditeur libre, c'est possible ?

    ceci dit, il parle du concours ENV pas ENS.

    Effectivement, pour toi, le concours B est plutôt conseillé, la prépa est difficilement envisageable.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "Auditeur libre" à L'ENS c'est quoi?
    Par invite47cf2235 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/06/2009, 23h06
  2. inscription auditeur libre à Lyon
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2008, 13h51
  3. auditeur libre
    Par invite87577339 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 22h09
  4. suivre une objet
    Par inviteb1516c17 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2006, 16h13
  5. Auditeur libre en océanographie
    Par invite03c33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 15h55