Bonjour,
J'aimerai suivre une prépa BCPST-Véto en auditeur libre pour préparer les concours agro-véto en candidat libre, surtout le concours A ENV.
J'ai 28 ans et donc plus l'âge d'être pris en prépa en tant qu'élève, mais j'aimerai savoir si en auditeur libre, on pouvait avoir un statut qui permet de suivre les cours. Cela serait un bon cadrage je pense, d'autant plus que j'ai lu dans la notice A ENV du site des concours agro-véto, qu'il n'y avait plus de limite d'âge pour présenter ces concours, qu'ils pouvaient être présentés en candidat libre et surtout qu'il n'y a plus de délais à respecter entre l'année d'obtention du bac et la présentation des concours...
- Connaissez-vous des prépas BCPST-Véto qui accueillent des auditeurs libres ?
- Que dois-je faire ? Ecrire au proviseur une lettre de motivation et lui envoyer un CV avec la photocopie de mes diplômes obtenus et tous mes relevés de notes depuis le bac ainsi que les EAF ? J'ai de surcroît réviser à fond les Maths (nombres complexes, analyse, géométrie, probas, stats), la Physique-Chimie (atomistique, chimie générale, organique, des solutions, électricité, thermodynamique, cinétique, optique) et la Biologie (surtout la bio cellulaire et moléculaire et la biochimie) pour être "dans le bain".
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
-----