auditeur libre
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

auditeur libre



  1. #1
    invite87577339

    auditeur libre


    ------

    Bonsoir, je suis un élève de terminale ES et l'année prochaine j'aimerais m'orienter vers une filière psychologique. Je me suis renseigné un peu partout sur les cours et maintenant j'aimerais assister à un cours en amphi en auditeur libre si possible avant la fin de l'année.
    Donc j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet et les réponses que j'ai obtenues ne me conviennent pas vraiment. En effet, la plupart des sujets que j'ai trouvé concernait des personnes ayant déjà un emploi et souhaitant assister à un cours, il a même été question de payer pour être auditeur libre...
    Donc je m'adresse à vous dans le but d'obtenir des réponses précises sur le sujet ou s'il cela a déja été abordé dans ce forum, de me passer un lien vers la discussion.
    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : auditeur libre

    bonjour
    il t'est toujours possible d'assister aux cours magistraux, je ne pense pas qu'a l'entré de l'amphi il vérifie qui est étudiants ou non de toute facon vu le nombre d'étudiants en psycho c'est impossilbe.
    je ne veux pas faire le rabajoie mais ne serait-il pas plus judicieux de préparer le bac?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : auditeur libre

    Citation Envoyé par babou89 Voir le message
    Donc je m'adresse à vous dans le but d'obtenir des réponses précises sur le sujet ou s'il cela a déja été abordé dans ce forum, de me passer un lien vers la discussion.
    ça, tu peux le faire toi même en utilisant la fonction Recherche du forum

    Sinon, je ré-itère le conseil de chwebij : pense aussi à ton bac !

    Bouigs

  4. #4
    invite0387e752

    Re : auditeur libre

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    bonjour
    il t'est toujours possible d'assister aux cours magistraux, je ne pense pas qu'a l'entré de l'amphi il vérifie qui est étudiants ou non de toute facon vu le nombre d'étudiants en psycho c'est impossilbe.
    je ne veux pas faire le rabajoie mais ne serait-il pas plus judicieux de préparer le bac?
    c eest un peu HS mais pour information, ils verifient bien les etudiants en P1 alors que yen a bcp bcp bcp bcp +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : auditeur libre

    c'est la première fois que j'entends ca!eh ben!
    par curiosité, c'est dans quel université?
    n'empreche que je pense que c'est une exeption qui confirme la règle!!na!
    mauvaise fois,moi?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invite87577339

    Re : auditeur libre

    Et bien merci beaucoup pour ces quelques informations.
    Je tenais à préciser que assister à un cours a l'université, ne serait-ce qu'une matinée, ne signifie en rien que je néglige mes révisions pour le bac. Ma prof d'éco elle-même me l'a conseillé.
    Merci pour votre aide en tout cas.

  8. #7
    invite0387e752

    Re : auditeur libre

    c'est une tres bonne initiative en tout cas!

  9. #8
    invite31de30ca

    Re : auditeur libre

    Salut!

    Aucun problème! Tu peux venir en amphi comme bon te chante! En L2 on a parfois des lycéens qui viennent, c'est plus l'ambiance que le sujet qui les intéresse vraiment! Sinon, en P1 ils vérifient les cartes car il y a des fraudes sachant qu'il y a un prof pour 4 amphis: le prof fait sont cours dans l'amphi 1 et est retransmis sur une écran dans les autres c'est pourquoi beaucoup d'étudiants tentent de frauder et de s'incurster dans l'amphi où le prof est présent... Enfin c'est comme ça à Nancy...

  10. #9
    invite0387e752

    Re : auditeur libre

    pareil a paris, et dans certaines ils ferment meme les portes a clé au bout de 15min, en fait c'est qu il y a eu des gros accidents de reglage de compte entre facultés avec des extincteurs dixit

Discussions similaires

  1. "Auditeur libre" à L'ENS c'est quoi?
    Par invite47cf2235 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/06/2009, 23h06
  2. inscription auditeur libre à Lyon
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2008, 13h51
  3. Suivre une prépa en auditeur libre, c'est possible ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 17h37
  4. Auditeur libre en océanographie
    Par invite03c33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 15h55
  5. Famille libre
    Par invite16e12822 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 19h25