Prépa mp et médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa mp et médecine



  1. #1
    inviteabf0fd2d

    Prépa mp et médecine


    ------

    Bonjour a tous le monde; j'ai besion de votre aide a tous!
    Voila, je suis en terminale S et j'hesite pour mon orientation postbac: j'hesite entre une prepa MP et la celebre PCEM1 de medecine.
    j'ais des resultats plutot correcte dans un lycée a haut niveau: 14-15 en maths et physique et dans les autres matieres, je me debrouille assez bien.
    Mais j'ai toujours voulu faire medecine (en particulier ophtalmologie) car je trouve cela tres interessant meme si l'hecatombe de la premiere année me fait assez peur^^
    Mais d'un autre coté jaimerais faire une prepa de zone 1 ou 2 pour ensuite faire une grande ecole d'ingé puis du commerce ou autre...
    donc voila; quels conseils pourriez vous m'apporter???
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Prépa mp et médecine

    Pour médecine : ce qui doit faire peur, ce n'est pas l'hécatombe de la P1, mais la suite des étude sune fois qu'on a eu sa P1...
    Renseigne toi bien sur les études avant de t'engager dans cette voie, afin de savoir à quoi s'attendre...

  3. #3
    MissTike

    Re : Prépa mp et médecine

    Le probléme de la médecine c'est que tout le monde peut entrer en première année. Forcément à l'arrivée ça fait beaucoup de déçus parce qu'ils y a des gens qui y vont sans la capacité et l'intelligence de travail qui va avec.

    Disons que parmis ceux qui y vont, il y a des gens toujours habitués à la glande et qui font ça juste pour un statut de médecin et se faire appeller docteur. J'en ai vu des gens comme ça, bon assez bosseurs mais bien que médecine n'a jamais été leur vocation, ils y sont allés. D'autres sont capables d'efforts mais leurs résultats sont "limités", soit parce que ça dépasse leur "limites" (mais j'aime pas trop ce genre d'idée), soit simplement parce que 10 de moyenne au lycée leur suffisait et que par conséquent ils n'ont jamais bossé de leur vie. Ces derniers n'ayant jamais eu l'habitude de taffer, bah pour eux les résultats ne viennent pas immédiatement après qu'ils se sont mis à travailler. Hé oui, avant que le travail ne devienne efficace ça prend du temps !

    J'avoue, je ne suis jamais passé par cette filière mais je me suis souvent posé la question de l'envoie à la baille d'autant d'éléves. Après tu vas pas non plus me dire qu'avec 14-15 de moyenne tu fous rien ! A mon avis, si tu sais travailler et surtout travailler assez efficacement, y'a pas de raisons pour que ça se passe mal.

  4. #4
    piwi

    Re : Prépa mp et médecine

    Ben quel conseil vous voulez que l'on vous apporte?
    Vous hésitez entre médecine et une école de commerce. Avouez que ça n'a pas grand chose à voir. Ce choix vous appartient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4624274

    Re : Prépa mp et médecine

    je suis dans le meme cas que toi albain2!!!

Discussions similaires

  1. Prépa médecine
    Par Grupinette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 20/01/2015, 20h53
  2. Prépa médecine ???
    Par invitefcfe9c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2009, 16h29
  3. Prépa médecine
    Par invite82c76e6c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 06h54
  4. Prepa Medecine
    Par invite8b442a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 11h01
  5. médecine ou prépa MP
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2005, 23h22