Question Amperage et EDF.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question Amperage et EDF.



  1. #1
    invitecb425c94

    Question Amperage et EDF.


    ------

    bonjour,

    Je me pose la question suivante :

    je suis abonné a EDF ( la on a tous pas trop le choix ), EDF m'a ouvert un compte 15 Ampère.

    Je branche chez moi divers transformateur de 1 a 5 A pour alimenter d'autres appareils electroménagé ( reveil , lampes a bases de LED , et PC portables ) pour un total largement superieur a 15 A.

    je me demande quelle est donc ce 15A. Et dans quelle mesure il ya une limitation, dans quelle mesure les differents appareils se cumulent en terme d'amperage.

    la question sous jacente est la suivante :

    je voudrais m'illuminer chez moi uniquement a partir de LED haute puissance, sachant qu'elles sont alimentées en 350 mA ne vais-je pas avoir un probleme avec mon compte EDF au dela de 15*3 LED alimentées ? ( en faisant l'approximation 3 LED pour 1 A )

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question Amperage et EDF.

    Bjr Cooki......
    Les 15 amp délivrés par EDF sont sous une tension de 230v.
    Ce qui donne une puissance d'abonnement de 3 kW (arrondi) .En vérité la puissance dispible est légérement supérieure 15x230=3450 watts.
    Ce qui faut prendre en compte c'est la puissance de vos divers appareils et leur CONSOMMATION coté 230 v.
    Un transfo capable de délivrer 100 amp sous 12 v (1200 watts) ne consomme que 5.2 Amp du coté 230 v (je néglige les questions de rendement).
    C'est donc TOUTES les intensités coté secteur qu'il faut prendre en compte pour la limitation des 15 amp.
    Cordialement

  3. #3
    mécano41

    Re : Question Amperage et EDF.

    Bonjour,

    Attention, j'ai l'impression que tu es en train de mélanger les ampères sous 240 V (Côté EDF) et les ampères en sortie de tes petits transfos, en basse tension.

    Par exemple, si tu as un transfo. qui te donne en sortie :

    9 V - 500 mA

    en entrée, l'intensité sous 240 V sera théoriquement de :

    9 x 0,500 / 240 = 18,75 mA

    A noter qu'en pratique, elle est beaucoup plus élevée en raison du mauvais rendement de ces petits appareils (petite taille oblige!)

    Quand tu parles de 350 mA dans une LED de puissance, c'est sous une tension très faible (je n'ai pas le chiffre en tête mais ce doit être de l'ordre de 2 ou 3 volts)

    Cordialement

    [EDIT] grillé par F6BES!

  4. #4
    invitecb425c94

    Re : Question Amperage et EDF.

    Merci beaucoup, vous etes une si precieuse source d'information !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question terre foudre (pylone), terre EDF
    Par nono64 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 13h22
  2. ampérage disjoncteur
    Par inviteee60ec43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2006, 17h04
  3. ampèrage maximum
    Par invited033aff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 00h17
  4. Question modification ampérage de courant continu
    Par invite7d2bb55b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2006, 19h44
  5. Amperage
    Par invite5a241214 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 20h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...