bonsoir tout le monde,
je ne sais pas ou poster ma question (physique ou éléctronique) donc je la posterais ici aussi en souhaitant d'avoir une réponse (je vous en supplis)
bref il s'agit d'une question élémentaire sur la physique
( éh oui c'est dommage que ça ne soit pas mon domaine) ..
donc mon objectif étant de réaliser un montage du filtre passe bas pour calculer le gain en module, la fréquence de coupure et l'impédence de sortie ..
j'ai choisi R et C de façon à ce que la fréquence de coupure soit égale à 20 Khz tout en respectant la condition R très supérieur à Rg du générateur
1/ j'ai fixé V_1 = 1volt et j'ai relevé le rapport (depuis l'osciloscope bien sur) lorsque la fréquence varie de 100Khz à 300 Khz, j'ai relevé la fréquence de coupure du filtre je trouve f_c = 20 Khz
2/ j'ai tracé la courbe de variation en module du gain en fonction de la fréquence et à partir de cette courbe j'ai relevé la fréquence de coupure je trouve là aussi f_c = 20 Khz
3/ ensuite je veux mesure l'impédence de sortie dans sa bande passante ..comparer le résultat à sa valeur théorique .. je veux indiquer pourquoi cette mesure est éfféctuée uniquement dans la bande passante du filtre par la technique proposée .
mes questions :
a/pourquoi on me donne la première condition ( celle qui est en gras en haut)
b/comment fait on pour mesurer dans la pratique l'impédance de sortie du filtre dans sa bande passante ?
c/comment calculer l'impédance de sortie du filtre théoriquement ?
d/pourquoi cette mesure est éfféctuée uniquement dans la bande passante du filtre par la technique proposée .
alors s'il vous plaît je compte vraiment sur votre aide ..
merci bien d'avance !
Sandrine .
-----