Filtre passe bas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Filtre passe bas



  1. #1
    inviteb149f87e

    Filtre passe bas


    ------

    bonjour, pour mon stage j'ai besoin de diminué une tension d'environ 100V pour avoir au final une tension d'environ 24 V.quel est le montage le plus approprié???avec un filtre passe bas ? ou un autre moeyn?

    merci d'avance

    cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Filtre passe bas

    Bonjour kedri18 et tout le groupe

    Sans en savoir plus sur tes besoins, je peux dire, sans me tromper beaucoup, qu'un pont diviseur de tension est le plus adapté, le plus simple, et le plus économique: deux résistances en série

  3. #3
    b@z66

    Re : Filtre passe bas

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour kedri18 et tout le groupe

    Sans en savoir plus sur tes besoins, je peux dire, sans me tromper beaucoup, qu'un pont diviseur de tension est le plus adapté, le plus simple, et le plus économique: deux résistances en série
    C'est effectivement une solution mais cela n'est jamais très recommandé à cause du rendement du pont diviseur qui risque de dissiper beaucoup d'énergie pour rien. En général, cela dépend de la nature de ta tension d'entrée: si elle est alternative, tu prends un transfo abaisseur et un pont de diode et normalement c'est suffisant. Par contre si ta tension d'entrée est continue et que tu cherche à ne pas trop dissiper d'énergie inutilement, il faut chercher du coté des alimentations à découpage, genre flyback par exemple.

    PS: mon intervention est juste si ton abaissement de tension correspond à une alimentation.
    La curiosité est un très beau défaut.

  4. #4
    inviteb149f87e

    Re : Filtre passe bas

    en faite c'est une decharge electrique ce n'est pas un transformateur!le probleme en faite c'est que je dois actionné un relais grace a ce pic de tension c'est pour cela que je doit atteindre 24v o max!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Filtre passe bas

    Bonjour

    Pour ébaucher une solution, il faudrait connaître les caractéristiques de l'impulsion et du relais à commander.

    Pour l'impulsion, on sait qu'elle fait 100V... mais :
    - sous quelle impédance ? Si c'est 100V à vide (impédance infinie), combien peut-on tirer de puissance ?
    - quelle est exactement la forme d'onde (pic exponentiel, impulsion rectangulaire, train d'onde, ...) ?
    - quelle est la durée de cette impulsion ?

    Le relais est un modèle 24V... mais:
    - 24V continu ou alternatif ?
    - le relais est-il bistable ?
    - quelle est son impédance, ou le courant qu'il consomme ?
    - quel est son temps de commutation ?

    De plus, combien de temps le relais doit-il "coller" quand l'impulsion survient (dans le cas où ce n'est pas un modèle bistable) ?

  7. #6
    inviteb149f87e

    Re : Filtre passe bas

    Nom : untitled.jpg
Affichages : 134
Taille : 24,8 Ko

    voici le graphe.1 unité en abscisse represente 0.1µs!l'impedance je ne la connais pas.

    et je me demandai si on passait par une bascule avant si sa serai pa plu symple?

Discussions similaires

  1. Filtre passe bas passif
    Par invite060b200d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 11h39
  2. Filtre passe bas....
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 07h35
  3. Dimensionnement filtre passe bas
    Par invite10f5234f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 16h58
  4. filtre passe bas
    Par invite870bfaea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 11h55
  5. filtre passe-bas
    Par invite984597ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2006, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.