Salut !
Je suis en Ter STI génie éléctronique , et cette année on étudie un lecteur de carte à puce, et la, on etudi la fonction FP4( CARTE MESSAGE VOCAUX) , on a presque fini et nous en sommes au CNA (Circuit U7) en bas a droite du fichier ci contre .Juste apres , il y a un filtre passe bas passif et je suis bloqué a deux questions , les voici .
1) Dessiner pour une sinusoïde l'allure du signal en sortie du convertisseur (sinusoïde dont la frequence est dans la bande passe audible correspondant plutôt à un son grave)
2) Dessiner en dessous l'action réalisée par le filtre .
Je sais que les caracteristiques d'un son est entre 20Hz - 20KHz . Donc pour avoir un son grave il faut se diriger vers le 20Hz .
Mais je comprend pas du tout pourquoi on utilise un filtre PASSE BAS de frequence de coupure ( dans mon cas à 3,38 Hz ) , car si la plage voulu de frequence est de 20 a 20000 Hz , Pourquoi vouloir supprimé tout ce qu'il y a au DESSUS de 3.38 hz ??
Deuxieme chose , si notre son à émettre est reproduit a 15 Hz , comment sera rectifié le signal en sortie du filtre ???
MERCI ENCORE !!!
-----