Bonjour,
je souhaiterai développer une application sur un AT89C4051 dont le but est le datalogging (stockage d'infos reçues sur un port dans une mémoire eeprom/flash).
Mais quelques questions commencent à jaillir dans mon esprit.
Je pense utiliser le mode de communication SPI en mode 3 fils comme indiqué dans la note d'application sur le site de ATMEL. Cela me permet d'avoir une plus grande capacité de mémoire. En utilisation 1 port complet pour la gestion de la mémoire, suis-je dans l'erreur en pensant pouvoir gérer 6 puces mémoires en même temps (1 fils DI/DO, 1 fils CLK et 6 fils CS) ? Avec des puces de 4Mb, cela me ferait donc 24Mb de stockage.
Extension de cette question : rien ne m'empêche non plus de remplacer pour les cas extrêmes ces puces mémoires flash par une carte SD/MMC pilotée en SPI, si ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de chose ? Comment s'adapter dynamiquement à la taille mémoire disponible dans le cas de cartes SD/MMC ? Je suppose en revanche qu'il me faudra 2 codes sources pour gérer les différences SD/MMC et 6 puces flash à cause des fils CS.
Avez-vous une référence d'un programmateur pour ce genre de µC (ou des plans et éventuellement le soft) ?
Sachant pour le prototype, j'aurai du DIP mais après j'opterai sûrement pour du SOIC.
Merci.
---
jump
-----