infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?



  1. #1
    invite9f2ba735

    infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?


    ------

    bonjour à tous, je suis nouveau ici mais j'avais besoin de précisions pour mon orientation
    je serai l'année prochaine en TES au lycée du parc à lyon
    je vais présenter mon dossier l'année prochaine dans les prépa militaires suivantes: Aix/Autun/St-cyr/La Flèche, mais au cas ou je ne serai pas accepté dans une des ces prépas ou une civile, je voulais avoir des infos pour intégrer l'ESM sur titres:
    quelle fac ?
    taux d'admission?
    etc..
    merci

    -----

  2. #2
    inviteb5edeb78

    Re : infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?

    bonjour,
    Bon alors je vais essayer de te répondre. Etant un fana mili, je suis relativement renseigné sur Cyr, et j'ai fait un an au lycée militaire d'autun. Alors un conseil, ne prend pas le lycée d'Aix, le niveau y est relativement bas par rapport aux autres lycées...

    Pour autun, il y en a eu une dizaine (au moins) l'année dernière à entrer à l'ESM il me semble...
    Pour La flèche vas sur ce lien

    http://site.voila.fr/taupe_brutionne...ats2004_d.html

    pour le lycée militaire de st Cyr vas là dessus

    http://perso.wanadoo.fr/coldo/CAdmission.htm

    voila pour les prépas...
    Ence qui concerne les fac, c'est un mauvaise idée car tu as beaucoup moins de chance de rentrer et c'est plus dur...voila

    et en venant du parc et si tu es bon élève, tu sera pris en prépa dans un LM. tu compte présenter ton dossier dans quel ordre?

  3. #3
    invite9f2ba735

    Re : infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?

    Citation Envoyé par rupert
    et en venant du parc et si tu es bon élève, tu sera pris en prépa dans un LM. tu compte présenter ton dossier dans quel ordre?
    en fait je suis un élève moyen, j'ai retapé ma seconde mais j'ai pas fait une mauvaise 1ère mais va falloir que je bosse plus en term
    je suis étonné de la réputation du bahut, au niveau du lycée, le parc c'est trés supportable !!!
    pour mon dossier, je compte présenter:
    1-le prytanée mili
    2-LM cyr
    3-aix
    4-autun
    ou des prépas civiles
    mais si tu me dis qu'aix ça vaut pas le coup...

  4. #4
    inviteb5edeb78

    Re : infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?

    je te le répète encore une fois, et ce dans ton intérêt il me semble, Aix en Provence est vraiment à mettre en dernier choix...je compte également faire une classe préparatoire dans un lycée militaire (mais là en MPSI)...je te conseil donc:

    1°) Prytanée
    2°) St Cyr
    3°) Autun
    4°) Aix

    voila, si tu désires plus d'informations sur les lycées militaires ou quoi que ce soit, n'hésites pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f2ba735

    Re : infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?

    merci bcp mais tu peux pas avoir d'autres précisions sur le rercrutement sur titres ??? tu m'as dit que c'était bcp plus dur mais je n'ai pas trouvé les chiffres d'admis aprés un master et ça peut tjs être intéressant comme secours .....non ??!

  7. #6
    inviteb5edeb78

    Re : infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?

    euh...alors pour l'ESM je n'ai pas les chiffres en tête mais en ce qui concerne par exemple l'Ecole de l'Air l'année dernière il y en a eu quatre admis sur titre (1 pilote, 1 officer des bases et 2 mécano) ce qui fait tout de même très peu...
    Pour l'ESM, les chiffres doivent être assez similaires il me semble...

  8. #7
    invite9f2ba735

    Re : infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?

    ok ok je m'en doute que c'est trés bon, c'est juste une porte de sortie !
    bon je ferai mes demandes ds l'ordre que tu me co,seilles mais je sais pas si je vais présenter aix, ça vaut pas la peine !

Discussions similaires

  1. Listes d'écoles sur titres
    Par sebsheep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 06h40
  2. Admissions sur titres
    Par invite6800d908 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2006, 17h09
  3. écoles d'ingénieurs recrutement sur license professionnel
    Par invite723b06b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 14h18