Bonjour tout le monde. je viens de commencer un L2 de maths a Paris VI, après avoir fait une 1è année de prépa en PCSI (j'ai été refusé en spé et j'ai eu mon équivalence). Je voudrais avoir votre avis sur les admissions sur titres dans les grandes écoles, car c'est quelque chose qui, à l'heure qu'il est, me travaille pas mal. J'ai cherché des écoles qui pourraient me plaire, et il y a notamment polytech' Nice Sophia (option mathématiques appliquées, modélisation), l'ENSG (école nationale des sciences géographiques), quelques ENSI... Je suppose qu'il faut avoir de très bonnes notes pour être pris au sérieux (14 ou +?), et qu'on tient compte de nos résultats antérieures. Pour moi, c'est assez délicat, en prépa, ca pouvait aller, j'avais 6 en maths mais j'étais 13 sur 43, le reste est pittoyable a part en anglais; et j'ai eu mon bac au rattrapage . A part ca, j'ai jamais redoublé. Voila, c'est une question qui me préoccupe parceque j'ai peur de me foirer à la fac... Merci de votre éclairage!
-----