Bonjour à tous,
J'ai un projet qui trotte depuis quelques temps dans ma tête mais mon manque de connaissances m'empêche de le concrétiser.
PROJET:
voiture radiocommandée.
(mini) Cahier des charges:
-Bonne acceleration.
-Angle de braquage accru.
-fonctionne jusqu'à 80m minimum sans problème.
-pas de gros investissement si possible.
Les présentation étant faites il est temps de rentrer dans le vif du sujet, j'ai déja réfléchi à quelques points:
-Bonne acceleration.
Moteur 5V ou 12V à courant continu qui entraine un reducteur qui lui même entraine les roues arrières ( et oui propulsion c'est mieux pour les drifts!!!!!!! )
-Angle de braquage accru.
Les roues avant devront avoir un angle de 30° par rapport a leur position repos, elles seront commander par un servomoteur ( ou mieux si quelqu'un a une idée ... ) La ca se gâte: j'ai vu que la solution PIC était pas mal mais je n'y connait rien et cela revien a investir dans un équipement ( interface PC/PIC ). J'ai donc penser a la solution 2 NE555 l'un envoie le signal pour braquer à gauche lorsqu'il est activé et l'autre à droite. Quelle est la meilleur solution?
-pas de gros investissement si possible.
Bun j'ai regarder car initialement je voulais une miniZ pour la tuné etc mais bon 150 euros pour ca faut pas abuser non plus! donc j'irai jusqu'à 50 euros maximum si possible car je roule pas sur l'or.
-fonctionne jusqu'à 80m minimum sans problème.
Et la mon gros problème, je n'y connais rien la dessus j'ai tenté de me renseigné mais je n'obtient rien de précis seulement un panel de solutions sans savoir laquelle serait la mieux adapté.
Je fais donc appele à vos lumières pour m'éclairer, merci de votre aide ^^.
-----