Tda2040
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tda2040



  1. #1
    invite69f590c6

    Tda2040


    ------

    Bonjour!
    Alors voilà, je veux créer un ampli avec un TDA2040 dont le schéma est le premier donné dans le pdf ci-joint. On m'a dit que les résistances R2 et R3 servaient à régler le gain en sortie mais c'est tout ce que je sais. Quelqu'un peut-il m'en dire plus (ça serait génial d'avoir une formule à la clé)?
    Sinon, les composants à utiliser dans ce circuit doivent-ils être capable de supporter une puissance élevée (en dehors de RL évidemment ?
    Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jcr33

    Re : Tda2040

    Bonsoir,

    Effectivement le rapport R2/R3 règle le taux de contre réaction appliqué sur la patte négative mais je ne suis pas sûr que l'on puisse lui appliquer les équations d'un ampli op idéal.( en tout cas cela devrait te permettre de tirer la puissance maximale dans une grande gamme du signal d'entrée)
    Pas de soucis pour RL ce sera ton Haut parleur !
    Par contre tu peux prévoir un radiateur pour le module si tu comptes tirer 20W en permanence .
    Amicalement

  3. #3
    invite69f590c6

    Re : Tda2040

    Bonjour jcr33, tu penses que je devrais utiliser des potentiomètres à la place de R2 et R3?
    Sinon, pour le RL, je savais qu'il n'y a pas de pb vu que c'est le haut-parleur mais je voudrais savoir si les autres résistances (et condensateurs) du montage doivent résister à des puissances élevées ou si je peux les prendre avec Pmax=0.6W car elles sont moins encombrantes. En résumé, est-ce qu'on a qu'en sortie du TDA2040 une forte puissance ou est-ce que d'autres parcelle du montage sont soumises à des puissances élevées?
    Merci d'avance!

  4. #4
    invitee86643f9

    Smile Re : Tda2040

    Sinon, les composants à utiliser dans ce circuit doivent-ils être capable de supporter une puissance élevée (en dehors de RL évidemment ?
    Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire.
    Salut,
    A part RL, la question peut se poser sur les composants: C5, C6 et R4.
    C5, C6 : 25 à 35v (si alimentation = +16 v et -16v)
    R4 de 4.7 Ω : avec l'impédance C7 en série le courent qui circule est minime.
    Toutes les résistances donc : 1/4 à 1/2 w.
    De toutes façons, le schéma d'implantation de la page 9 de ton document donne une idée concrète sur les dimensions des composants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69f590c6

    Re : Tda2040

    Merci maxitec! C'est exactement ce que je voulais savoir.

Discussions similaires

  1. 2x TDA2040 ou 1 TA8205AH ?
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.