émulation clavier PC avec contacts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

émulation clavier PC avec contacts



  1. #1
    invite54ac07b6

    Smile émulation clavier PC avec contacts


    ------

    Bonjour je cherche depuis longtemps une interface PC pour émuler le clavier avec 6 ou 8 contacts. J'ai trouvé ça http://www.vetra.com/Encoder2.htm mais je ne trouve pas de distributeur en France. Je cherche aussi pour cette application des cartes d'acquisition AN que je pourrais programmer moi-même mais elles sont trop performantes et donc trop chères pour mon application. Quelqu'un connaitrait il un distributeur de l'interface que je mentionnne ou aurait une autre idée? (une idée à moins de 50€) MERCI

    -----

  2. #2
    tektro69

    Re : émulation clavier PC avec contacts

    Salut

    rien de plus simple d'emuler un clavier PC qu'un vrai clavier PC

    pour un enfant de très bas age 2/3 ans d'un copain Geek j'ai demonté un clavier (vieux / crad / certaines touches colées à cause d'une tasse de café)

    recup du microcontroleur (scan ligne collones des touches puis envoi série sur port PS1)

    après un reparrage assez fastideux des lignes et collones bin il a plus qu'à cabler des très gros boutons (7cm de diam éclairés avec des LED)

    suivant besion du soft jeux gamins très bas ages on as besion souvent de quoi :
    [return]
    [space]
    les 4 flèches gauche droite haut bas

    guère plus pour des jeux si simple

    le gros du bolot c'est surtout le coté meca du boitier supportant ces gros boutons

    et le tout auto alimenté par la meme prise ps1
    que demande le peuple

    @++

  3. #3
    invite54ac07b6

    Re : émulation clavier PC avec contacts

    Merci beaucoup pour ton tuyau. En fait je cherche une solution un peu plus pro car je dois fabriquer mon système en plusieurs exemplaires!

  4. #4
    Grulou

    Re : émulation clavier PC avec contacts

    Salut,

    regarde du coté de chez microchip avec son 18f4550 il y a un exemple de firmware pour émuler une souris sur le port usb, je pense que ce ne doit pas être tres dure de le modifier pour émuler un clavier et donc faire ce que tu désires (il est même fort probable qu'en cherchant a +18f4550 +keyboard +hid sur google tu trouves une application du type clavier)


    Pour une carte d'acquisition analogique, ça dépend aussi de quel type de signaux tu veux acquérir, s'il sagit juste du tension basse en fréquence regarde sur mon site (http://www.roboticus.org) de nouveau avec le 18f4550 un exemple d'application simple pour lire une valeur analogique sur le port usb...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54ac07b6

    Re : émulation clavier PC avec contacts

    Merci Grulou! On me dira que je ne suis jamais content, cette fois la réponse est trop pro pour moi. J'aurais préféré une carte toute faite comme celle de Vetra que j'ai donné en exemple. Mais merci quand même, je vais parler de ce PIC à un électronicien.

Discussions similaires

  1. emulation i2c pour pic en C
    Par spilz dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h23
  2. [Divers] Pb avec le clavier d'un PC portable
    Par invitef2517d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2007, 20h31
  3. Clavier matriciel avec PIC16f819
    Par invite096a1b4e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 20h22
  4. Scanner un Clavier 4*4 avec PIC16F870
    Par Adrian1903 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2006, 11h15
  5. Bloquage de la souris avec le clavier !!!
    Par inviteb49fdab0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2005, 11h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...