rhumkorff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rhumkorff



  1. #1
    invitec93cd9c4

    Arrow rhumkorff


    ------

    Bonjour a tous

    Voila j 'aurais voulu me lancer dans la fabrication d'une bobine de rhumkorff.Mais avant j'aurais voulu savoir qu elle courant elle délivre et donc voir si elle est dangereuse ou non

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : rhumkorff

    Bonsoir.
    Les hautes tensions sont toujours à manipuler avec grande prudence: si en plus de la tension tu as une certaine intensité, tu risque tout bonnement l' électrocution.Ne jamais toucher avec le doigt un circuit HT: au mieux tu reçois une grosse secousse; au pire..... de profundis.

    De plus lors de manips, il ne faut pas oublier d'éloigner les conducteurs les uns des autres et d' avoir de très bons isolants, afin d' éviter les arcs électriques.

    Toujours débrancher l'alimentation avant d'intervenir

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite03481543

    Re : rhumkorff

    Je rejoins abracadabra, avant de te lancer dans une expérience pareil, il faut que tu saches bien à quoi t'attendre et étudier un peu la physique qui l'accompagne.
    Méfiance et surtout grande prudence.

  4. #4
    invitec93cd9c4

    Re : rhumkorff

    merci pour vos reponses mais de combien et l'intensité aux bornes de la bobine est ce que je risque l'electrocution ou une secousse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdenature

    Re : rhumkorff

    Bonjour darkpilou1

    j'ai un document sur la bobine de Ruhmkorff qui va ravir les nostalgiques des vieux bouquins.
    Images attachées Images attachées
    L'electronique, c'est fantastique.

  7. #6
    azad

    Re : rhumkorff

    Bonjour
    Darkpilou recommence avec ses hautes tensions. Une bobine d' allumage voiture est une bobine de Ruhmkorff. Tu n' as donc pas a la fabriquer toi même. Mais, tout comme pour les générateurs electrostatiques et les bouteilles de Leyde qui te tentaient il y a quelques jours, les conseils de prudence que l' on te donnait et que l' on continue à te donner, restent de rigueur.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : rhumkorff

    Citation Envoyé par darkpilou1 Voir le message
    merci pour vos reponses mais de combien et l'intensité aux bornes de la bobine est ce que je risque l'electrocution ou une secousse
    Azad te le dit bien: une bobine d'allumage est une bobine de Rhumkoff. Si tu touches le caoutchouc des fils de bougie d' un moteur de voiture (qui tourne, bien sûr), tu pourras voir ce que ça donne. Mais ne touche pas directement la tête de la bougie.

    Une secousse? déja le vulgaire 220 volts te secoue, alors plusieurs kilovolts.
    Un ampérage? quelques milliampères sous quelques kilovolts.

    IL NE FAUT PAS expérimenter 'pour voir'. Il faut commencer par savoir où on peut mettre les doigts
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...