Fabriquer emetteur d'ondes de 0Hz a 45Hz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabriquer emetteur d'ondes de 0Hz a 45Hz



  1. #1
    invite1145e5ef

    Fabriquer emetteur d'ondes de 0Hz a 45Hz


    ------

    Salut a tous, alors voila : Tout d'abord je ne connais aps grand chose en electronique, par contre je sais souder . bref...

    En faite il faudrais que je fabrique un emmetteur d'onde reglable au centieme de Hz prés ( avec affichage ). Donc :
    - Si quelqu'un saurais ou je peut trouver tout les composants necessaires et le schema electrique ca serais cool.
    - Ou si je pouvais faire ca a partir de mon PC ( avec des logiciels... ). Et est ce qu'il faudrais un antenne ou ca sort directe par les enceintes ?
    - Ou si quelqu'un saurais ou je peut en acheter un ca serais le top du top. ( si vous avez une idée de l'ordre de prix ).

    Même si je sens qu'il n'y aura pas enormement de reponses, je vous remercie quand même d'avance ^^.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fabriquer emetteur d'ondes de 0Hz a 45Hz

    Bsr nwe.....
    Un "émetteur" d'onde juqu'à 45 Hz ne pourra etre qu'un "émetteur" d'onde ACOUSTIQUE.
    N'importe quel "générateur" audio pourrait convenir.
    Un "générateur" de note BF issue d'une carte son peut etre générer par un PC.
    Il n'est pas envisagable de faire "rayonner" une antenne à cette fréquence.
    La partie "rayonnante" pourra donc etre des HP.
    Cordialement

  3. #3
    azad

    Re : Fabriquer emetteur d'ondes de 0Hz a 45Hz

    Salut
    En toute rigueur, si tu ne t' intéresses qu' aux composantes électriques ou magnétiques du champ, l'antenne devra être un simple bobinage. Si par contre c'est l'aspect "sonore" que tu recherches, comme dit f6bes un vulgaire HP de basses fera l' affaire. Et dans les 2 cas, l' émetteur un simple générateur TBF.
    Seul problème la limite inférieure de la fréquence f=0 : une simple pile suffit!
    Question: est ce que tu envisages une application en rapport avec la biologie, la médecine ou quelque chose d'approchant ?

Discussions similaires

  1. Fabriquer un emetteur radio
    Par invite4b9a29d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/10/2010, 18h37
  2. fabriquer un emetteur ARVA
    Par invite33cf4033 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 08h52
  3. Fabriquer Emetteur -transmetteur radio fm
    Par invite13485a8d dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/08/2008, 07h09
  4. Brouilleur d'ondes, où acheter, comment fabriquer?
    Par inviteaa442061 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 21h24
  5. émetteur et un recepteur d'ondes electromagnetiques
    Par cedbont dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2004, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...