bonjour à vous
je suis étudiant en design produit, je travaille actuellement sur un module lumineux ...
j'ai fait le moule en silicone et je voudrais l'équiper d'un éclairage. C'est une lampe d'ambiance.
Tout d'abord, j'ai fait des recherches qui m'ont amené ici, cependant je ne comprend pas grand chose à ce que vous racontez ... j'ai bien trouvé des posts identiques à celui ci mais je n'y comprenais toujours pas .... alors voilà:
je souhaite faire un montage "ultrasimple":
diode ( blanche/bleu) + résistance ( normal...) + support de pile et pile + interrupteur
je suis allé directement chez un marchand d'électronique mais passer du temps pour un gars qui va dépenser à peine 5€ n'est pas rentable, du coup je me suis fait un peu esquivé ... !
voici mon cahier des charges:
la diode doit éclairer un volume creux de la taille de votre poin, alors quelle puissance ? quelle lux ? quelle diode ?
l'interrupteur, après recherche, serait un à bille ( suffit de retourner le module lumineux pour éteindre la lampe)
la pile, je ne sais pas si une bouton peut faire l'affaire
j'ai bien trouvé des catalogues divers, des calculs simples ( U=R*I etc... ), des cours d'électronique
mais je ne sais pas quoi choisir ! ( je ne sais pas concrètement l'effet que donne telle ou telle LED )
je ne sais pas non plus s'il me faut une ou plusieurs LEDS
par analogie avec ma lampe frontale ( 3 piles batons 800mAh _ 1,2V Ni-MH + 3 Leds bleu/blanche et 2 rouges avec interrupteur 3 positions) je pense qu'une voire 2 Leds blanche/bleu suffiraient.
L'idéal serait que le tout tienne dans une boite de pélicule photo ...
J'ai de quoi souder et je savais comment faire ...
Alors voilà, je sais que ça fait un peu le mec qui vient et qui se sert mais je tente quand même:
auriez vous une liste des composants utiles à mon projet (références) pour que j'aille voir le marchand sans me faire envoyer paitre ?
je vous remercie d'avance, et excusez moi pour la longueur du post pour un si petit pb, désolé
Merci à vous, @plouss !
ps: ce petit montage me permettrait de me remettre à l'électronique, car en réalité celui que je souhaite faire est bien plus complexe (enfin pour moi! ) et passionnant !
Merci encore!
-----