pb d'insolation:je suis banit par l'époxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pb d'insolation:je suis banit par l'époxy



  1. #1
    romelec

    Salut tout le monde j'ai un gros pb que je n'arrive pas à résoudre:

    jusqu'en décembre j'utilisais des plaques en bakélites insolées en 30s par un halogène 1kW et gravure dans un bac, sans aucun problèmes.

    avec les 18 ans (donc un peu d'argent) j'ai acheté une insoleuse(vous savez la fameuse valise en kit) et une graveuse à bulles, et les ennuis commençèrent...

    j'utilise de l'époxy KF, des transparents genre calque épais spécial pour ci (que je récupère à mon iut,l'impression est parfaite)et du révélateur clasique.

    les meilleurs résultats sont pour 40s d'insolation mais les pistes sont réduites et les bords comme flous.

    que me conseillez-vous?
    faut-il utiliser des transparents classiques?

    Rq:il n'y a pas de pb de contacts plaque-transparent je pose dessus les 2 tomes de radiospares et farnell

    -----

  2. #2
    invite0266e33d

    en effet, sur ces insoleuses, la mousse est trop dure et n'appuie pas au centre
    Moi, je met encore de la mousse au dessus du CI, comme ça il est bien plaqué sur la vitre
    pour faire propre, il faudrait changer la mousse d'origine pour une mousse plus tendre
    Tien, encore quelque chose à ajouter à ma to do list

  3. #3
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Tout à fait d'accord.

    Moi, le laisse ouvert, et je mets des poids (bouteilles pleines) sur le circuit, ça presse mieux que la mousse

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  4. #4
    romelec

    ca y est ca marche!!!

    en fait je n'ébavurait pas les plaques apres les avoir découpées au dremel donc forcément il y avait des bouts de cuivre qui faisaient une petite épaisseur entre le circuit et le verre.

    en donnant juste un coup de papier de verre sur les bords de la plaque ca marche beaucoup mieux, et en mettant une mousse plus dense et plus épaisse c'est nickel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoine

    Juste pour y mettre mon grain de sel :

    D'ac avec Bigonoff, moi aussi je met un gros poids sur le CI, j'ai un gros condo de 10µF 10kV que je n'utilise pas et qui a son poids

    Bref j'ai également constaté que la netteté des pistes était meilleure avec un bon gros truc dessus....

    @++

  7. #6
    NYghost

    c'est pas dangereux pour nos yeux la lumiere dégagée ??

    mieux vaut porter des lunttes de soleils qd on laisse ouvert 8) !

    enfin, voila quoi, info ou intox ??

    ++

  8. #7
    Antoine

    Hum, c'est vrai j'ai oublier de le préciser....

    Mieux vaut ne pas tenter, alors soit les lunettes, soit comme moi, ne pas rester en face, enfin ne pas regarder directement....faire qqch d'autre en attendant.....

    @++

  9. #8
    NYghost

    oui, genre tu fait quelques post sur le forum

  10. #9
    Antoine

    héhé non, je n'ai pas internet a la maison......je prépare autre chose en attendant, comme le bain d'acide par ex....

    @++

Discussions similaires

  1. je suis infectée par your privacy is in danger
    Par invitecf051d03 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 21h12
  2. Suis-je infecté par un Rootkit ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 15h49
  3. je suis infecté par des malwares
    Par invite6beba559 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2007, 19h35
  4. aidez-moi je suis infecté par TSPY_AGENT.TQ
    Par compnoob dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/07/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.