Pour moteur pas à pas:
pourquoi la vitesse de décrochage dépend elle de la charge et de la température du moteur?
Merci a vous
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15/12/2006, 14h36
#2
gienas
Modérateur
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Re : Electrotechnique
Bonjour à toi aussi jkidd et à tout le groupe
Décrocher, pour un moteur, c'est ne plus obéir à son alimentation.
C'est plus facile d'y arriver quand le moteur a aussi une charge à entraîner.
Comme le couple dépend du courant et du nombre de spires, pour une tension donnée , la résistance des bobines est plus grande à chaud, donc, le courant plus petit.
PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour en arrivant.
Ce qui est sûr, c'est que cela ne fait nullement avancer le schmillblick, mais c'est ce qui rapporte le plus de réponses pertinentes.
17/12/2006, 09h44
#3
invite47810f95
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Re : Electrotechnique
Bonjour et merci genias
17/12/2006, 10h39
#4
inviteb71ecc36
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Re : Electrotechnique
Bonjour,
Il faut s'imaginer le flux créé par les bobines du stator comme un élastique qui relie rotor et stator.
Quand le couple résistant (la charge) est trop élevée, ou que la vitesse demandée au rotor pour un couple résistant constant est trop élevée, l'élastique casse, et le moteur décroche.
Avant le décrochage, il y a perte de un ou plusieurs pas, c'est que l'élastique est "trop tendu".