Automate programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Automate programmable



  1. #1
    inviteaec0612e

    Automate programmable


    ------

    voila j ai l intension de realiser une petite application en utilisant un automate programmable, cette application consiste en en un jeu de lumiere de qq 4 lampe 200w, maintenant pour le coix du materiel un api est cher , et on m a conseille d utiliser un relais programmable qui est bcp plus bon marche sauf que je n ai aucune idee sur les relais prog et sur les possibilite qu ils offre?
    tte information sur ce sujet sera la bienvenue et merci d avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : automate ou relais programmable

    BONJOUR empr.....
    Je vais essayer d'etre un peu "cool" !
    Votre message portant le numéro 1, il ne fait aucun doute que vous etes nouveau venu sur le forum.
    Mais dans la vie , ou que l'on se PRESENTE, il est d'usage de respecter qq régles de bienséance.
    Un petit mot de SALUTATION ne peut que favoriser une réponse des personnes que l'on sollicite pour une demande d'infos.
    Un petit Bonjour ou salut , suivi en fin de message d'un merci, aurait
    été apprécié.
    Cordialement et bonnes fetes.

  3. #3
    freedi

    Re : automate ou relais programmable

    bonjour
    je vous conseille de prendre un ralais pro car il son moin cher et plus facile a programer il se prog en bloque logique and or not ex .... directement sur sur le relais ( si ecrant ) les api son vraiment bien mait il on je pence tros de fonction pour ton projet mait avec les api tu sera limiter ex tu ne poura pas fair un jeu de lumier comender pour le son car vous ne pourer pas maitre de fonction haute frequence mai tu peu en acheter un qui a des sortit transistor avec des relait statique car sinon 200 w dans la tit bete sa dois po etre bo a voir avec des relait statique vous pourez facillement couper 4 5 fois par seconde
    ps dsl pour les fautes
    et joyeux noel a tout le monde

  4. #4
    invite03481543

    Re : automate ou relais programmable

    Salut,

    Euh, empror ça serait bien si tu évitais de créer X discussions pour le même sujet...
    Ca va faire 2 discussions que je supprime, je ne voudrais pas passer la journée à le faire.


    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Automate programmable

    Bonjour à toi aussi empror et à tout le groupe

    Après quelques problèmes de fusion/déplacements... pour rétablir la situation, nous voilà presque comme au départ, avec tout dans un seul fil. L'intervention de f6bes a aussi sa place, car elle a son importance ici.

    Joyeux Noël à tous.

  7. #6
    inviteaec0612e

    Re : automate ou relais programmable

    bonjour a tt le monde,
    en vous remerciant mr freedi pour vos information, j aime bien preciser que mon application sera alimentee par un des panneaux solaire a travers des batteries 12v, j ia deusx pbs ds ce cas :
    1/ les relais prog sur le marche st alimentee par 24 v et je prefere untiliser une seule batterie plutot que 2 en parallelle.
    2/je crois savoir et j en suis pas sur que l alimentation des entrees de mon relais prog doit etre separee de celle de ma sortie et ds ce cas je dois utiliser une batterie pour les entrees et une pour le circuit de puissance.
    3/ mtn supposant que j utilise deux batterie une pour le controle et une pour la puissance, existe t il des regulateurs de charges qui peuvent controler la decharge et la charge de mes batterie separement.
    merci enormement de vos conseils et joyeux noel a tous

  8. #7
    inviteaec0612e

    Re : automate ou relais programmable

    salut desole je suis novice ds ce forum lol i m just a canadien rookie lol , joyeux noel

  9. #8
    freepicbasic

    Re : automate ou relais programmable

    Si j'ai bien compris il s'agit de lumières 12V , je pense que l'utilisation de MosFet (IRFZ44) est le plus économique quitte à en mettre 2 par voie pour limiter les pertes.

    Quant a l'automate on ne sais pas s'il s'agit d'un appareil existant ou a créer, s'il est programmable ou pas? programme fixe ou variable?

    Exemple d'utilisation d'une carte Pic simple , est tres peu cher.
    avec une application très simple sur une séquence pseudo aléatoire de 16 bits, séquence de 65535 pas .
    A l'origine sur des LEDS.
    http://perso.orange.fr/pat.deaubonne...sic/random.zip

    Puis sur des triacs, voir la Movie sur une applications à 3 voies utilisées sur les 8 équipées voire 12 prevu à l'origine du prog pic .
    http://perso.orange.fr/pat.deaubonne...c/P1010001.MOV

    Pour L'adaptation avec des mosfets il suffit de les mettre en sortie à la place des LEDs
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Automate Programmable: TSX 17
    Par invitecbc46b75 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 08h25
  2. Automate programmable
    Par inviteffb08c52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2007, 09h56
  3. automate programmable
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 23h16
  4. automate programmable
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.